Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
DeAgostini
Une pièce d'argent remontant à l'an 300 avant J.-C. donne à voir un homme chevauchant un dauphin. Les dauphins apparaissent souvent dans les mythes grecs et ont été un symbole populaire de Tarente depuis sa construction.
Une reproduction en bois du 15e siècle des premières lunettes produites en Allemagne en 1350.
Une peinture du début du 14e siècle montre Ponce Pilate, qui a ordonné la crucifixion de Jésus, en train de se laver les mains. Les idées fausses les plus répandues sur la vie des Européens du Moyen Âge portent notamment sur le manque d'hygiène. En réalité, ils se baignaient souvent et avaient des rituels de lavage des mains comme celui représenté ici.
Ignaz Unterberger, artiste italo-autrichien du 18e siècle, a peint cette cérémonie d’initiation dans une loge maçonnique viennoise en 1789.
Salomé reçoit la tête de Jean le Baptiste sur ce tableau du début du 17e siècle peint par le Caravage. Dans la Bible, Hérode Antipas ordonne la décapitation du prédicateur chrétien pour avoir critiqué son mariage avec la mère de Salomé. La localisation précise de son crâne demeure une énigme.
Élisabeth Ire et Marie Ire d’Écosse étaient cousines et se disputaient le trône d’Angleterre. Portrait attribué à Marcus Gheeraerts le Jeune, fin du 16e siècle. Florence, Pitti Palace.
Portrait représentant Marie Stuart parée de bijoux réalisé par Henri Serrur en 1840. Versailles, Château de Versailles.
Les toutes premières représentations de la pratique de l’équitation sont apparues durant l’âge du bronze. C’est le cas de ce relief en calcaire découvert dans le tombeau de Horemheb à Saqqarah, en Égypte. Les représentations de ce type sont apparues 1 500 ans environ après les présumés cavaliers découverts dans le sud-est de l’Europe.
L’identité culturelle de cette ville de la Nouvelle-Angleterre est profondément marquée par les procès des sorcières de Salem, chasse aux sorcières la plus meurtrière menée aux États-Unis. Dépeinte dans des œuvres littéraires dont Les Sorcières de Salem d’Arthur Miller, Salem attire les voyageurs fascinés par l’histoire de cette hystérie passée.