Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Gaia Squarci
Nicole Fant dans une chambre thermique à terraXcube. Les chercheurs affirment que leur étude pourrait contribuer à améliorer les algorithmes qui alimentent nos thermostats, ce qui permettrait d'économiser de l'énergie et de l'argent à long terme.
Leonardo Battistel, le frère de la chercheuse, se tient dans une chambre thermique. Les participants à l'étude ont été capables de percevoir des différences de température de l'ordre de 0,9 °C avec une précision surprenante.
Pour suivre l'expérience, ces écrans (de gauche à droite) affichent les caméras de vidéo-surveillance dans les chambres thermiques de terraXcube, les cartes des chambres thermiques, et enfin les températures dans ces chambres et la façon dont les participants y réagissent.
Des câbles transmettent l'énergie électrique aux chambres thermales de terraXcube à Bolzano, en Italie. La vanne sur le mur est utilisée en cas d'urgence pour relier les chambres aux couloirs extérieurs. Cela peut être utile lors d'une simulation impliquant des conditions d'altitude et donc une variation de pression.
La chercheuse Laura Battistel se tient dans la plus grande chambre thermique de terraXcube, où elle a mené une étude sur la sensibilité humaine aux changements de température. Laura Battistel espère que ses recherches contribueront à faire comprendre l'importance de lutter contre le changement climatique avant que la Terre ne se réchauffe jusqu'à un point de non-retour.