Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Giacomo d’Orlando
Lindsey Kraemer cherche une colonie d'acroporas où elle prévoit de prélever un échantillon. Les scientifiques sont convaincus que limiter les émissions de gaz à effet de serre est la seule solution à long terme pour protéger les récifs, mais ils espèrent qu'une modification de leur biologie pourrait contribuer à réduire les dommages causés à l'écosystème.
Un échantillon d'acropora est examiné dans une boîte de Petri. Les espèces ramifiées sont essentielles à la bonne santé du récif. Après avoir enregistré le poids de l'échantillon, le chercheur le place dans une petite fiole pour qu'il soit étudié et conservé.
David Juszkiewicz prend un photo d'un massif de porites grandissant au bord du récif de Ningaloo. Ces coraux ont la forme de blocs massifs et peuvent vivre 600 ans.
David Juszkiewicz, doctorant à l'université de Curtin, et Lindsey Kraemer, étudiante en master à l'université James Cook, prélèvent des échantillons et prennent des photos d'un énorme corail de porites dans le récif de Ningaloo. Chaque échantillon fera l'objet d'un séquençage génétique afin de déterminer le génome du corail et de comprendre la relation unique qu'il entretient avec ses microbes. L'association d'images photographiques et d'échantillons fournit des informations précieuses aux futurs scientifiques.
Dans les îles Whitsundays, la Grande Barrière de corail capture les œufs et le sperme des coraux en excès dans les récifs sains et élève des millions de bébés coraux dans des bassins flottants spécialement conçus à cet effet. Ces jeunes coraux sont ensuite relâchés sur les récifs endommagés, contribuant ainsi à leur repeuplement.
Matthew Nitschke, un chercheur et scientifique de l'AIMS, libère des symbiotes ayant évolué pour résister à la chaleur, sur des coraux juvéniles poussant dans un réservoir expérimental. Les symbiotes sont de minuscules cellules d'algues qui vivent à l'intérieur du tissu corallien et fournissent aux coraux l'énergie nécessaire à leur croissance.
Des chercheurs de l'AIMS collectent les œufs de coraux hybrides lors d'une ponte dans leur laboratoire SeaSim.
Œufs de coraux hybrides dans un réservoir lors d'une ponte dans le laboratoire SeaSim. La compréhension des mécanismes et des implications de l'hybridation chez les coraux peut aider à développer des approches de conservation ciblées qui tirent parti de la diversité génétique. Cela permet d'améliorer la résilience des populations coralliennes confrontées à des facteurs de stress environnementaux, tels que le réchauffement des eaux, l'acidification des océans et le blanchissement des coraux.
Les chercheurs de l'AIMS attendent pour collecter des œufs de coraux hybrides lors d'une ponte dans leur laboratoire SeaSim. Les recherches de l'AIMS sur la ponte des coraux hybrides visent à aider les récifs à s'adapter au changement climatique.
Ces minuscules cellules d'algues ont été cultivées depuis dix ans pour supporter les températures élevées des océans. Les scientifiques espèrent que l'élevage de coraux plus résistants aux températures élevées permettra aux récifs de survivre aux vagues de chaleur.