Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
GRAN CANARIA
L’histoire de la Grande Canarie converge vers sa capitale, Las Palmas de Grande Canarie, où architecture, couleurs, gastronomie et carnavals s’entrelacent pour former un mélange de cultures pré et post-coloniales. Cette ville portuaire, qui accueille aujourd’hui des bateaux de croisière, était un centre commercial majeur pour les capitaines et les marchands entre Europe et Amériques au 15e siècle. Les visiteurs peuvent toujours se rendre dans des boutiques et des restaurants de cette ville historique installés dans des bâtiments datant du 19e siècle et de la Renaissance.
Le Roque Bentayga, une formation de la caldera de Tejeda, est l’endroit idéal pour admirer les étoiles. C’est ici, au cœur de l’île, qu’on peut observer le firmament, vecteur par lequel les anciens habitants interprétaient leur création. Par temps clair, baignés dans la lumière astrale, on médite tout naturellement sur ses propres origines.
On peut remonter les origines des Canariens jusque dans la vallée d’Agaete, où les traditions perdurent. Sur ses pentes prospèrent de petites exploitations agricoles qui produisent de succulents fruits et légumes grâce au climat tempéré qui y règne, comme les plantations de café de Bodega los Berrazales, cultivées sous un couvert végétal de manguiers et d’agrumes.
Le sable des dunes de Maspalomas se prête à la contemplation. À deux pas d’une promenade animée, la réserve naturelle des dunes regroupe trois écosystèmes : des palmiers, l’océan et des dunes. Depuis ce havre de paix, enfoncez-vous dans les terres, sur les traces des premiers aborigènes de la Grande Canarie.