Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Ingo Arndt
« Brigade de démolition »
Un moustique (Culicidae) fraichement sorti de son œuf est posé sur la surface de l'eau, où ces insectes se reproduisent. Les maladies transmises par les moustiques sont responsables de plus de 700 000 décès humains par an. Mais même si nous pouvions les éradiquer, serait-ce dans notre intérêt ?
Le zooplancton comme ce type de krill remonte à la surface la nuit et plonge le jour, mais il est également influencé par la lumière de la lune.
Une araignée piscivore de Guyane française s'accroche à sa proie.
Une étude menée dans un zoo du Royaume-Uni a révélé la présence de plus de vingt espèces d'animaux captifs, mais aussi l'ADN d'un hérisson commun sauvage que les gardiens voyaient régulièrement errer sur le terrain.
Il est possible d'identifier une espèce de serpent par la peau qu'il laisse derrière lui après la mue (ici, une peau de couleuvre d'Esculape).
Des ouvrières construisent un nouveau rayon de cire. D'autres entrent dans la cavité, chargées de pollen et de nectar.
Si un frelon s'approche de la cavité, les abeilles se ruent sur lui et s'agglutinent pour prévenir sa fuite. Puis elles contractent leurs muscles de vol à toute vitesse, afin de produire de produire de la chaleur. La température corporelle du frelon augmente, jusqu'à ce qu'il meure.
Des abeilles gagnent leur nid, dans une cavité d'arbre creusée par un pic noir et abandonnée depuis longtemps.
A Langen (Allemagne), des abeilles européennes aspirent de l'eau avec leur trompe tubulaire. Puis elles rapporteront le liquide au nid, où il servira à réguler la température.