Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Jane Sweeney
Les cafés bleu et blanc de Sidi Bou Said, sur la côte près de Tunis, offrent une vue imprenable sur l'eau clair.
Les ruines de Carthage se situent sur la colline de Byrsa, devant la cathédrale Saint-Louis.
Le roi Salomon est crédité de la construction du Premier temple de Jérusalem, détruit par les Babyloniens en 586 avant Jésus-Christ. Reconstruit quelques décennies plus tard, le Second temple est agrandi par Hérode le Grand et partiellement détruit par les Romains, ne laissant que le mur occidental, photographié ci-dessus, connu sous le nom de Mur des Lamentations.
Dans une région reculée du Venezuela, le Rio Kerep transperce les nuages de l'Auyan Tepuy pour se jeter du haut de ses 979 m et former le Salto Ángel, la plus haute chute d'eau ininterrompue au monde, 19 fois plus haut que les chutes du Niagara. Contrairement aux autres cascades géantes qui rugissent et bouillonnent à l'endroit où elles s'écrasent, les eaux du Salto Ángel se dissipent pour former une fine brune et créer de splendides arcs-en-ciel. La rivière reprend son cours à la base de la falaise et poursuit son chemin à travers la jungle jusqu'au camp Canaima, point de départ de la majorité des excursions pour les chutes.
C’est en l’an 1001 après J.-C. que la construction de la cathédrale d’Ani s’est achevée aux mains de Trdat, l’architecte qui a également rebâti le dôme complètement détruit de la basilique Sainte Sophie de Constantinople. Ce n’est que deux siècles plus tard qu’on apercevra dans d’autres cathédrales européennes des modèles similaires à sa voûte sur croisée d’ogives. La cathédrale fut transformée en mosquée lors du pillage d’Ani par les Seldjoukides en 1064 avant de retrouver sa confession d’origine en 1124. Son dôme a été détruit par un tremblement de terre en 1319.
Le temple d'Héphaïstos et Athéna Ergané, également connu sous le nom d'Héphaïstéion, est entouré d'un paysage luxuriant.