Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Karl-heinz Raach
Les nombreuses îles de la baie de Clew offrent d'innombrables cachettes, un endroit idéal pour les pirates.
À travers ses exploits sur les mers déchaînées, Grace O'Malley est devenue une véritable légende irlandaise.
LA VILLE DE POTOSI, BOLIVIE À plus de 3 900 mètres d'altitude, Potosí et ses mines d'argent étaient considérées comme le plus grand complexe industriel au monde au 16e siècle. La ville était le principal fournisseur en argent de l'Espagne à l'époque coloniale. Les mines qui sont toujours en activité aujourd'hui, ne constituent pas l'unique point d'intérêt de Potosí : cette dernière est également connue pour son architecture baroque andine unique, son système complexe d'aqueducs et ses lacs artificiels. C'est en 2014, suite aux inquiètudes de dégradation du site à cause des opérations minières que le site a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial en péril.
Construit sur un rocher abrupt à deux pics à 11 kilomètres au large de la côte du comté de Kerry, le monastère sur l’île de Skellig Michael montre les extrêmes de la dévotion chrétienne et de la discipline. Les moines occupaient l’île entre le 6e siècle et le 13e siècle, construisant des terrasses en pierre taillées à environ 152 mètres au-dessus de la mer pour leurs cabanes, leurs oratoires et leurs jardins, avec des canaux et des citernes pour recueillir les eaux de pluie. La vaste maçonnerie, y compris plusieurs ensembles d’escaliers quasiment verticaux, servaient à des fins pénitentielles et pratiques. Sur le Pic du Sud, un chemin de dévotion obligeait les moines à escalader les rochers pour se rendre à un ensemble de stations de prière nichées sur des arêtes avant de pouvoir atteindre leur destination—une grande pierre gravée d’une croix sur un rocher perché à environ 213 mètres au-dessus du niveau de la mer à laquelle on parvient par une ballade périlleuse pour l’absolution. Il n’est pas étonnant que Skellig Michael soit un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. La présence d’une grande colonie de macareux fait de l’île une destination idéale pour l’observation des oiseaux. À ce jour, il n’est pas facile de se rendre à Skellig Michael car les bateaux ne peuvent y accéder que lorsque la mer est calme. Ils partent de Ballinskelligs et de Portmagee : il y a un centre d’accueil sur l’île de Valentia.
Selon le mythe créateur du peuple Inca, cette île située en plein milieu du lac Titicaca est l’endroit où les eaux qui recouvraient autrefois toute la Terre ont reculé, et d’où a émergé le dieu tout-puissant du soleil, Inti. Aujourd’hui, l’île, qui se trouve sur le côté bolivien du lac possède toujours des dizaines de ruines incas et pré-incas reliées par des chemins de randonnées (les voitures sont interdites sur l’ensemble de l’île). Parmi les plus impressionnantes, on peut citer la structure labyrinthique appelée Chincana (ci-dessus) et le rocher sacré Titi Khar’ka, ou rocher du puma, d’où le lac tire son nom.