Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Santé
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Recherche
fermer
Menu
Explorer
Histoire
Santé
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Livres
SVOD
Photo du jour
Nat Geo Famille
Perpetual Planet
Photographie
VIDÉOS
S'ABONNER
Magazines
Magazines
Disney+
Disney+
Encore plus de National Geographic
Thématiques, auteurs et photographes
TÉLÉVISION
Nos chaînes
S'ABONNER
Magazines
Magazines
Disney+
Disney+
Règles de respect de la vie privée
Conditions d'utilisation
Règles européennes de respect de la vie privée
Les Cookies
Gestion des Cookies
À Propos
Opt-out IA - Opposition Disney
fermer
Histoire
Santé
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Katie Orlinksy
Les sols profonds de la région drainent les eaux de pluie vers des rivières, comme le rio Sucuri, près de Bonito. Ici, un bateau d’écotourisme remonte le courant pour que ses passagers se laissent ensuite porter par celui-ci en profitant des eaux cristallines.
Un ara chloroptère est perché sur une branche au-dessus d’une doline de grès portant le nom de « Buraco das Araras » – le « trou des aras ». Considéré comme une savane, le Cerrado est en réalité composé de nombreux écosystèmes, où prospèrent toute une variété de plantes et d’animaux.
Le parc national de la Chapada dos Veadeiros, un des rares sites protégés du Cerrado, est devenu le symbole de sa splendeur naturelle en voie de disparition.
Au printemps, des caribous traversent la vallée du fleuve Kobuk, en Alaska. Depuis plus de dix ans, un projet de route minière de 340 km est en cours dans la région. Elle traversera la voie de migration de la harde de l’Arctique de l’Ouest, dont l’effectif est passé de près de 500 000 à 164 000 têtes durant les vingt dernières années.
En juin, les caribous traversent la toundra gorgée d’eau pour rejoindre les pâturages d’été. Ce sont des nageurs nés grâce à leur épais pelage de poils creux et à leurs sabots en forme de pale de pagaie, qui les aident à franchir les cours d’eau et les lacs.
À l’école d’Anaktuvuk Pass, l’ancien nunamiut Raymond Paneak (assis à gauche) apprend aux élèves à dépecer un caribou de 180 kg et à en traiter la peau. Ce cours s’inscrit dans le cadre d’un projet communautaire visant à transmettre les savoir-faire traditionnels aux jeunes générations.
Clyde Morry, l’oncle de Daniel, s’apprête à rapporter une bête tuée à la chasse. Ses grands-parents étaient parmi les derniers Nunamiuts à avoir suivi les caribous, jusque vers 1950.
À Anaktuvuk Pass (« là où il y a beaucoup de crottins de caribous » en inupiaq), une carcasse indique la route suivie par la harde de l’Arctique de l’Ouest dans la chaîne de Brooks.
Daniel Morry, chasseur nunamiut, tient le cœur d’un caribou abattu près de chez lui, dans le nord de l’Alaska. Selon la tradition, la viande sera distribuée dans la communauté d’abord aux anciens.
Éleveuse proposant matériel et assistance aux randonneurs, Becky Campbell vit dans la maison que,son père a construite à la limite de la zone de nature sauvage de la Gila. Elle a appris à appeler les wapitis et à suivre à la trace les pumas.