Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Katie Orlinksy
Au printemps, des caribous traversent la vallée du fleuve Kobuk, en Alaska. Depuis plus de dix ans, un projet de route minière de 340 km est en cours dans la région. Elle traversera la voie de migration de la harde de l’Arctique de l’Ouest, dont l’effectif est passé de près de 500 000 à 164 000 têtes durant les vingt dernières années.
En juin, les caribous traversent la toundra gorgée d’eau pour rejoindre les pâturages d’été. Ce sont des nageurs nés grâce à leur épais pelage de poils creux et à leurs sabots en forme de pale de pagaie, qui les aident à franchir les cours d’eau et les lacs.
À l’école d’Anaktuvuk Pass, l’ancien nunamiut Raymond Paneak (assis à gauche) apprend aux élèves à dépecer un caribou de 180 kg et à en traiter la peau. Ce cours s’inscrit dans le cadre d’un projet communautaire visant à transmettre les savoir-faire traditionnels aux jeunes générations.
Clyde Morry, l’oncle de Daniel, s’apprête à rapporter une bête tuée à la chasse. Ses grands-parents étaient parmi les derniers Nunamiuts à avoir suivi les caribous, jusque vers 1950.
À Anaktuvuk Pass (« là où il y a beaucoup de crottins de caribous » en inupiaq), une carcasse indique la route suivie par la harde de l’Arctique de l’Ouest dans la chaîne de Brooks.
Daniel Morry, chasseur nunamiut, tient le cœur d’un caribou abattu près de chez lui, dans le nord de l’Alaska. Selon la tradition, la viande sera distribuée dans la communauté d’abord aux anciens.
Éleveuse proposant matériel et assistance aux randonneurs, Becky Campbell vit dans la maison que,son père a construite à la limite de la zone de nature sauvage de la Gila. Elle a appris à appeler les wapitis et à suivre à la trace les pumas.
Des biologistes du Service de la pêche et de la vie sauvage des États-Unis se préparent à administrer des vaccins à un loup du Mexique, près de la zone de nature sauvage de la Gila. L’espèce a été réintroduite dans la région après avoir failli disparaître.
Jill Wick, biologiste au département de la chasse et de la pêche du Nouveau-Mexique, inspecte un cours d’eau où ont été réintroduites de jeunes truites de la Gila. Leur population a décliné notamment du fait de l’introduction de truites non indigènes pour stimuler la pêche.
Le visage de Laney Lopez, 11 ans, est maculé du sang du premier wapiti qu’elle a tué et que son père a badigeonné sur ses joues. La partie de chasse, organisée juste à l’extérieur de la zone de nature sauvage, fait partie d’un programme pour inciter les jeunes à pratiquer ce sport.