Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Kike Calvo
Avec plusieurs dizaines de millions de représentants à travers le monde, la rousseur est un trait qui n'est pas près de disparaître.
Une jeune danseuse de nang keo entourée de bougies dans la ville de Luang Prabang, ancienne capitale impériale du Laos désormais accessible en train à grande vitesse.
À son apogée, au XIIIe siècle, Angkor Vat, la capitale de l’Empire khmer était le site urbain le plus étendu du monde. Les archéologues cherchent des indices sur le déclin de cet ensemble de temples du Cambodge, qui demeure un sanctuaire religieux vénéré.
Un béluga nage dans la baie d'Hudson.
Un béluga nage dans la baie d'Hudson, dans la province canadienne du Manitoba. Le Canada a récemment mis à jour sa réglementation sur les mammifères marins, ce qui signifie que les bateaux ne peuvent plus s'approcher trop près des baleines.
Des tégus noir et blanc (Salvator merianae) ont été aperçus dans plusieurs états du sud-est des États-Unis, une présence qui inquiète les biologistes compte tenu de leur tendance à manger les œufs et les animaux natifs.
Les Colossoma macropomum comme celui-ci atteignent parfois les 30 kg. Natif des rivières brésiliennes de l'Amazonie, ses dents lui permettent d'écraser et de broyer les fruits durs et les noix. Important sur le plan commercial, ce poisson fait partie des espèces menacées par la destruction d'habitat provoquée par les incendies qui ravagent l'Amazonie.
Des moines bouddhistes dans le temple Ta Prohm, au sein du complexe d'Angkor, au Cambodge.
Photographie d'un tamarin lion doré et de son petit dans la forêt atlantique du Brésil.
ZONE ARCHÉOLOGIQUE DE CHAN CHAN, PÉROU Les épais murs en terre ornés d'hommes et d'animaux témoignent de la gloire passée de Chan Chan, la capitale du royaume Chimu et plus grande ville aux édifices en terre de l'Amérique précolombienne. Le site a été ajouté à la liste du patrimoine en péril en 1986 : il est en effet vulnérable aux événements climatiques extrêmes, au trafic des vestiges archéologiques et aux projets de construction.