Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Lockheed Martin
Sur cette illustration, on découvre le concept de Lunar Terrain Vehicle (LTV, véhicule de terrain lunaire) imaginé pour les astronautes de la mission Artemis par Lunar Outpost, l'un des trois consortiums chargés par la NASA de concevoir un LTV pour mener à bien la mission de construction d'un habitat permanent sur la Lune.
Cette vue de l’astéroïde Bennu en train d'éjecter des particules le 6 janvier 2019 est une combinaison de deux images prises par l’imageur NavCam 1 à bord de la sonde OSIRIS-REx de la NASA.
Un panneau solaire de la sonde spatiale Lucy subit une batterie de tests dans un centre Lockheed Martin du Colorado. Lancé le 16 octobre 2021, l'engin conçu par la NASA utilisera deux de ces panneaux solaires pour générer de l'électricité pendant ses douze années de mission visant à explorer le groupe d'astéroïdes troyens de Jupiter. Ces anciennes roches spatiales gravitent autour du Soleil sur la même orbite que Jupiter et pourraient contenir des indices sur les origines de notre système solaire.
Destiné à la sonde Lucy, de la Nasa, un panneau solaire est déployé lors d’un test, sur un site de Lockheed Martin, dans le Colorado. Lucy sera lancée en octobre pour une mission de douze ans qui doit explorer les astéroïdes troyens de Jupiter. Ces groupes d’objets primordiaux orbitent autour du Soleil en même temps que la planète géante. Ils pourraient receler des indices sur la configuration originelle du système solaire.
Le 11 février 2016, la sonde OSIRIS-REx a fait l’objet d’un test environnemental dans une chambre à vide thermique de Lockheed Martin. Lancée près de sept mois plus tard, le 8 septembre 2016, la sonde est désormais à plus de 320 millions de kilomètres de la Terre et est sur le point de toucher la surface d’un autre monde.