Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Michael A. McCoy
Les vétérans du corps des Marines Kenneth D. Dunn, Carroll William Braxton et George McIvory participent à un rassemblent en hommage aux Marines de Montford Point. Les Afro-Américains combattent pour leur pays depuis la guerre d'indépendance des États-Unis, mais le corps des Marines avait refusé de les intégrer jusqu'à la Seconde Guerre mondiale.
Cette coupure de journal sur les Marines de Montford Point figure parmi les innombrables souvenirs exposés dans la maison du sergent-chef artilleur à la retraite Joe Geeter, qui a servi deux mandats en tant que président de la Montford Point Marines Association. Il travaille actuellement à documenter les services rendus par les premières recrues noires.
La veste bleu marine appartenant à Louis Roundtree, le plus décoré des Marines originaux de Montford Point. Il a pris sa retraite au grade de sergent-major et était un vétéran acclamé des guerres de Corée et du Vietnam.
Le sergent-chef artilleur Joe Geeter prend la pose dans les escaliers de sa maison de Philadelphie, en Pennsylvanie. Geeter s'est engagé en 1976 et a découvert l'existence de Montford Point lorsque l'une des premières recrues noires lui a remis un livre intitulé Blacks in the Marine Corps à lire durant son voyage vers Okinawa, en 1978. « Ces hommes ont tant sacrifié, juste pour montrer qu'ils avaient le courage et le patriotisme nécessaires pour défendre notre pays, c'est bien trop important pour être négligé. »
Le caporal Spencer Morales pose pour un portrait devant le Club des Officiers de Camp Lejeune.
Le sergent-artilleur Jason Singleton pose pour un portrait devant le Club des Officiers de Camp Lejeune.
Un membre des Marines de Montfort Point regarde le « Wall of Stars » du musée de Camp Johnson, en Caroline du Nord, en honneur aux contributions des Marines afro-américains.
Le sergent-chef artilleur Marice Smith tient entre ses mains la médaille d'or du Congrès décernée à son grand-père, le sergent Fred Mozzell, l'un des 20 000 hommes devenus les premières recrues noires du corps des Marines des États-Unis.
Le sergent-major à la retraite Johnny B. Young fait un salut militaire lors d'un gala au Camp Lejeune à l'occasion du 80e anniversaire des Marines noirs victimes des lois ségrégationnistes même durant leur entraînement au combat au Camp Montford entre 1942 et 1949.
Les vétérans Ron Bailey, George McIvory et George Gillis discutent à l'occasion du gala du 80e anniversaire de Montford Point, le 25 août 2022, au Camp Lejeune.