Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Mike Chen
Le salon de thé Amei, qui était à l'origine un atelier de forgeron, présente l'architecture d'influence japonaise de la ville.
Les visiteurs se promènent dans des ruelles brumeuses près de l'emblématique salon de thé Amei de Jiufen, un bâtiment grandiose ressemblant au bain public du film Le Voyage de Chihiro.
Le salon de thé Shu-ku de Jiufen propose des collations comme des biscuits, des prunes, des œufs au thé, des noix et, bien sûr, une grande variété de thés classés par période de fermentation.
Des visiteurs explorent les tunnels souterrains, vestiges de la ruée vers l'or de l'époque japonaise à Jiufen.
Au 17e siècle, sous la dynastie Qing, seules neuf familles vivaient dans ce village. Lorsque les habitants souhaitaient avoir des livraisons, ils demandaient donc « neuf portions », ou jiu fen en chinois.
Les ruelles qui serpentent le flanc de montagne s'animent à la lueur des lanternes rouges. Ces scènes surréalistes de la ville taïwanaise de Jiufen, avec ses salons de thé à flanc de falaise, et ses rues escarpées et bondées de vendeurs de plats chauds, rappellent celles du film Le Voyage de Chihiro.