Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Natalie Keyssar
Au Guatemala, les habitants passent devant des « chicken buses » colorés, nommés ainsi en raison de la pratique courante qui consiste à transporter des poules à bord.
Les glucides, notamment présents dans le pain, se décomposent dans le corps et nous apportent une énergie rapide sous la forme de glucose.
À Foley, dans l'Alabama (États-Unis), des fidèles de l’église catholique de Sainte Marguerite d’Écosse assistent, à la lueur des bougies, à la Vigile pascale (la nuit précédant le dimanche de Pâques). L’office a été célébré par le révérend Paul Zohgby en anglais et en espagnol. En raison de la population grandissante d’immigrés latinos au sein de sa communauté, ce dernier a décidé d’apprendre l’espagnol pour pouvoir être le pasteur de chaque fidèle de Foley. « Nous avons besoin d’une église aux gros et grands bras ouverts », confie Paul Zohgby. « Je suis né et j’ai grandi à Mobile, dans l'Alabama. Le message central du Christ est d’accueillir les étrangers. »
Crystal Del Toro participe à une épreuve de reining, ou « punta », lors de la présentation d’ouverture d’une charreada mexicaine à Snelling, en Californie. La cavalière tire sur les rênes pour faire glisser sa monture sur ses postérieurs, un mouvement semblable à celui dont usaient les combattantes féminines lors de la révolution mexicaine pour distraire l’ennemi. Crystal fait partie de l’équipe Flor de Gardenia, composée de cavalières appelées « escaramuzas », qui participent aux rodéos mexicains. Les équipes doivent réaliser une chorégraphie synchronisée complexe à dos de cheval tout en montant en amazone vêtues de tenues qui rappellent celles que portaient les femmes pendant la révolution mexicaine.
Queens, New York. Chaque mardi matin, l’église et organisme communautaire CENTI Queens donne des produits d’épicerie à ceux qui sont dans le besoin. À l’arrivée des camions, les bénévoles forment une chaîne afin de distribuer la nourriture. Nombre de ceux qui prennent ces produits disent avoir perdu leur emploi à cause de la Covid-19. Les gens commencent à faire la queue vers 9 heures du matin et la distribution démarre vers midi.
Queens, New York. María Quinteres (qui porte un masque avec le drapeau américain) a 84 ans. Elle attend à Latinos Unidos, une association qui donne des cartons de nourriture chaque vendredi. L’insécurité alimentaire pourrait avoir touché environ 45 millions de personnes en 2020 aux États-Unis, selon Feeding America, qui est la plus importante organisation de lutte contre la faim du pays.
Cette Amérique qui crie famine
Une jeune fille assise sur la fontaine de la place Altamira pendant le carnaval du Venezuela. « Je repense souvent à cet après-midi, à ceux qui me manquent là-bas, aux lumières de Caracas en fin de journée, à ces derniers jours où l'on pouvait marcher et respirer dans la foule sans craindre la contamination ni même y penser, » raconte la photographe Natalie Keyssar. « Quelques semaines après avoir pris cette photo, je suis rentrée aux États-Unis pour être aux côtés de ma famille pendant la pandémie, mais lorsque je pense à la vie d'après, je sais que Caracas sera le premier endroit où j'irai. »
La foule célèbre la victoire imminente de Joe Biden face à Donald Trump lors des élections présidentielles à Philadelphie le soir de l’élection.
Dans le Queens à New York, un réfrigérateur communautaire permet aux habitants de donner ou de prendre de la nourriture. Premier épicentre de la pandémie de COVID-19, l’arrondissement de la Grosse Pomme fait face à une explosion du taux de chômage et à des taux élevés d’insécurité alimentaire.