Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Recherche
fermer
Menu
Explorer
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Livres
SVOD
Photo du jour
Nat Geo Famille
Perpetual Planet
Photographie
VIDÉOS
S'ABONNER
Magazines
Magazines
Disney+
Disney+
Encore plus de National Geographic
Thématiques, auteurs et photographes
TÉLÉVISION
Nos chaînes
S'ABONNER
Magazines
Magazines
Disney+
Disney+
Règles de respect de la vie privée
Conditions d'utilisation
Règles européennes de respect de la vie privée
Les Cookies
Gestion des Cookies
À Propos
Opt-out IA - Opposition Disney
fermer
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
National Geographic Image Collection
De nouvelles recherches révèlent quels compléments vendus pour lutter contre la dépression (millepertuis perforé, vitamine D, probiotiques) montrent de réels bénéfices, et lesquels ne résistent pas à l’épreuve de la science.
Dwight Eisenhower montre une carte de l’Allemagne placée sur un support spécial. National Geographic créa spécifiquement des meubles à cartes pour des chefs d’État comme Franklin D. Roosevelt et Winston Churchill.
Une autre section de « L’Allemagne et ses abords » montrant la planification de l’Opération Jubilant. Bien que jamais exécuté, ce plan avait été conçu pour permettre aux parachutistes de libérer des prisonniers de guerre alliés pendant la Seconde Guerre mondiale. Cette carte se trouve désormais aux Archives nationales américaines.
Ce supplément intitulé « L’Allemagne et ses abords », paru dans le numéro de juillet 1944, servit au Quartier général des forces alliées en Europe nord-occidentale (SHAEF) durant la Seconde Guerre mondiale pour repérer les troupes ennemies et planifier les réponses alliées. Cette copie annotée de la carte est datée du 25 mars 1945 et des milliers d’exemplaires furent affichés dans toute l’Europe pour aider les convois alliés, même dans les villages les plus reculés. La carte est conservée aux Archives nationales américaines.
Des employés de la Division cartographique au travail. Debout : Carol J. Cunningham, James M. Darley (gauche) et Wellman Chamberlin.
Une feuille (en bas à droite) montre les parallèles, les méridiens, les toponymes, les chemins de fer et d’autres œuvres humaines sur le continent nord-américain. Sur une autre, on met en évidence ses reliefs au moyen de minuscules traits de plume (450 heures de travail). Une troisième montre les réseaux hydrographiques et une quatrième les routes. Les dessins sont réalisés par section afin que plusieurs experts puissent y travailler simultanément.
Un million deux cent cinquante mille suppléments cartographiques pour un mois de magazines National Geographic sont pliés, puis insérés à la main dans chaque numéro. Il s’agit ici de la carte de l’Europe centrale et de la Méditerranée, qui parvint aux membres immédiatement après le début de la guerre.
Le capitaine Samuel Bellamy et son équipage en train de faire main basse sur le Whydah après une course poursuite de trois jours dans les Bahamas. Avant d’être capturé, l’équipage du navire avait vendu 312 esclaves africains en Jamaïque et embarqué des biens précieux qui devaient être rapportés en Angleterre.
Cloche en bronze portant l’inscription « The Whydah Gally 1716 ». Sa découverte, en 1985, confirma que l’épave gisant au large du cap Cod était bel et bien le Whydah.
Cette bague, ces pièces et autres objets en or font partie des 200 000 artefacts découverts sur le Whydah. Des objets de l’épave continuent à s’échouer sur le littoral américain près de Wellfleet, dans le Massachussetts.