Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
National Geographic Society
Vue du Tupungato depuis sa base. Les vues aériennes permettent aux alpinistes de se préparer à la quantité de neige qui les attend lors de leur voyage. On peut apercevoir ci-dessus le chemin que les membres de l’expédition ont emprunté jusqu’au sommet.
Hernán Puga Plaza et Manuel Mira, deux guides de montagne du groupe de grimpeurs Asesores Andinos, transportent de la nourriture, des équipements et du matériel médical jusqu’à une station située à près de 5 200 mètres.
La nuit, le camp Los Penitentes s’illumine à plus de 4 400 mètres au-dessus du niveau de la mer. En arrière-plan, au nord, s’élève la montagne Sierra Bella à plus de 5 200 mètres. Au nord-est, on retrouve les Polleras, qui atteignent presque les 6 000 mètres d’altitude. Les deux montagnes font partie des plus édifiantes des Andes centrales.
Marcelino Ortega Martinez équipe les chevaux et les mules afin de transporter l’équipement jusqu’au camp de Aguas Blancas suspendu à plus de 3 100 mètres. C’est à cet endroit que les chercheurs ont pu apercevoir pour la première fois le volcan Tupungato à l’est. Au cours de cette étape de l’expédition, les rafales de vent ont atteint les 128 km/h.
Tupungato est l’une des montagnes les plus hautes du Chili. Aujourd’hui, elle abrite la plus haute station météorologique du monde. Ce nouvel outil permettra aux scientifiques de comprendre comment le changement climatique impacte la région.
L'expédition Katmai de 1921 a capturé cette image de jets de vapeur actifs dans la vallée des dix mille fumées.
Le duel sur la plage Cette peinture, de l'artiste américain N.C.Wyeth, a été achevée en 1926 et utilisée comme jaquette pour le livre The Black Swan, par Rafael Sabitini, en 1932.
La GPGP flotte à la surface de l'océan. De nombreux débris peut être immergés de quelques centimètres comme de plusieurs mètres sous la surface, rendant l'étendue du vortex presque impossible à mesurer.
Les tortues aussi sont mises en danger par les débris marins. Elles peuvent facilement se retrouver piégées par des filets de pêches ou confondre la matière gélatineuse du plastique avec des méduses, leur repas favoris.