Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Oded Balilty
Cette scène biblique réadaptée représente un énorme poisson qui commence à manger des soldats tandis que la mer Rouge s’écrase sur l’armée égyptienne qui se noie.
De gauche à droite sur ce détail de la mosaïque d’une synagogue de 1 600 ans : les 12 signes du zodiaque, Jonas avalé par un poisson et la construction de la Tour de Babel.
Des hommes extraient des pierres pour construire la Tour de Babel. Les outils et techniques représentées nous offrent un aperçu unique des méthodes de construction de l’Antiquité.
Seuls les pieds du prophète Jonas restent visibles, après que ce dernier a été avalé par un poisson géant. Afin d’exagérer l’histoire, le poisson qui mange le prophète se fait avaler par d’autres poissons.
Les archéologues qui ont fouillé la synagogue de l'époque romaine sur le site de Huqoq, dans le nord d'Israël, ont découvert de nouveaux pans du sol en mosaïque.
Un moine copte dépoussière la façade d'une chapelle située derrière l'édicule.
Des fidèles chrétiens prient à l'intérieur du tombeau de Jésus, situé au sein de l'église du Saint-Sépulcre de Jérusalem.
La rotonde renfermant l'édicule constituerait le vestige de la première église bâtie sur le site vers 325 apr. J.-C.
Le 21 mars 2017, des visiteurs admirent l'édicule qui vient d'être restauré. Des scientifiques tirent cependant la sonnette d'alarme : le sol sur lequel repose le sanctuaire menace de s'effondrer.