Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Ralph Lee Hopkins
La création de sanctuaires marins a débuté en 1972 avec le Marine Protection, Research and Sanctuaries Act. Aujourd'hui, ces sanctuaires protègent des trésors biologiques, historiques et culturels, qu'il s’agisse des épaves de bateau dans les Grands Lacs ou de cette baleine à bosse traversant un sanctuaire marin au large des côtes hawaïennes.
À environ 120 milles aériens au sud-ouest d'Anchorage, le parc national et réserve de Lake Clark, abritant des volcans, des montagnes escarpées et des eaux saumonées, a accueilli environ 17 157 visiteurs en 2019.
Situé à 160 kilomètres d'Anchorage, le parc et réserve de Lake Clark abrite des volcans, des montagnes escarpées et des rivières remplies de saumons. 14 479 personnes ont pu admirer les lieux en 2018.
Des rondins de bois pétrifié jonchent le sol du parc national de Petrified Forest en Arizona. La majorité des arbres pétrifiés du parc appartiennent à l'espèce Araucarioxylon arizonicum, un gigantesque conifère que l'on trouvait dans les basses-terres tropicales et humides de la région au Trias moyen, il y a environ 220 millions d'années. Dans cet environnement, les arbres finissaient souvent par tomber dans des rivières profondes où ils étaient rapidement ensevelis par les sédiments. Le manque d'oxygène empêchait leur décomposition puis au fil des millénaires, la chaleur et la pression ont peu à peu transformé le bois en quartz solide coloré par des impuretés comme le fer, le carbone et le manganèse.
Les phoques de Weddell sont réputés pour leur nature docile et la facilité qu'ont les humains à les approcher.
Un troupeau de buffles d'Afrique se rassemble au Botswana dans le delta de l'Okavango. Pour faire face à la menace des prédateurs, ces herbivores à la taille imposante ont pour habitude de se regrouper.
Une femelle orang-outan surveille les alentours au Camp Leakeyu. Alors que les tigres et les pythons peuvent être des prédateurs occasionnels des orangs-outans, c'est encore l'homme qui fait peser la plus grande menace sur ces primates.
Une orang-outan de Bornéo multitâche qui réussit à transporter à la fois son bébé et une jolie quantité de casse-croûtes sur une plateforme de nourrissage du Camp Leakey.
Un orang-outan de Bornéo s'agrippe à un arbre du Camp Leakey après un orage.
Une famille d'orang-outans de Bornéo en pleine balade arboricole au Camp Leakey dans le parc national de Taning Puting qui couvre une partie de l'île de Bornéo, en Indonésie. Ce camp, qui s'étend sur 49 km², sert de lieu d'accueil pour les recherches sur les orangs-outans depuis plus de 40 ans.