Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Roger Viollet
Des égoutiers de la fin du 19ᵉ siècle travaillent dans le collecteur principal sous les boulevards de Belleville et de Ménilmontant.
Raymond Poincaré (à l’extrême gauche) visite un entrepôt parisien.
Cette photographie de 1925 montre la mosquée principale de Ghardaïa, en Algérie.
La place du marché de Samarcande en 1910. En arrière-plan, on aperçoit les ruines de la mosquée Bibi-Khanym, partiellement détruite lors d'un séisme en 1897.
Des enfants de mineurs polonais sont en garderie sous la vigilance d’une sœur, à Oignies (Pas-de-Calais), dans les années 1920. Très présents dans les mines et les industries du nord du pays, les Polonais étaient alors les immigrés les plus nombreux, après les Italiens.
Lorsqu'elles ont été découvertes, la Frise des Lions et la Frise des Archers n'étaient rien de plus que des tas de briques. Se considérant comme leur « mère archéologique », Jane Dieulafoy réussit à organiser et à étiqueter les pièces pour les ré-assembler. Les deux frises sont aujourd'hui des pièces majeures des collections permanentes du musée du Louvre, Paris.
Le Titanic était équipé d'une technologie sans fil permettant aux passagers d'envoyer des messages pendant la traversée.
Portrait de mariage de Margaretha Zelle et du capitaine Rudolf MacLeod en 1895. À 18 ans, Mata Hari voulait vivre « comme un papillon au soleil », mais elle ignorait que son mari avait la syphilis.