Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Susan Seubert
Rapa Nui était en état de déforestation quand les premiers Européens débarquèrent en 1722. Les données indiquent que les peuples indigènes de l’île purent en partie s’adapter en mettant en place des systèmes d’agriculture résiliente.
La théorie relative au déplacement des moai est semblable à celle du transport des mégalithes de Stonehenge : les travailleurs disposaient les énormes statues sur des traîneaux en bois qu’ils faisaient ensuite rouler sur des rondins.
Bien que des monolithes similaires aient été découverts dans toute la Polynésie, les statues de Rapa Nui sont uniques en leur genre en raison de leurs dimensions et de leur expression solennelle.
Des centaines de statues, ou moai, parsèment le paysage de l’île de Pâques appelée « Rapa Nui » par la population locale. La plupart des moai sont disposés le long des côtes de l’île, tournant le dos à l’océan. Néanmoins, beaucoup n’ont jamais été déplacés de la carrière de Rano Raraku, que l’on voit ici, où ils furent sculptés à partir de roche volcanique.
En fin d'après-midi d'un week-end à Miami Beach, des familles barbadiennes profitent de la douceur du temps sur la côte sud de l'île.
Chaque année, plus de sept millions de personnes visitent l'imposant mémorial de Lincoln dans la ville de Washington. Telle une réminiscence du discours prononcé par Martin Luther King « I Have a Dream » sur ses marches, le mémorial de Lincoln « m'emplit d'espoir, » confie la photographe Susan Seubert.