Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
The Metropolitan Museum of Art
Le Roi des Singes a fait forte impression en Asie et en Occident, où il a inspiré des comics DC et Marvel. Cette gravure sur bois japonaise de 1824 représente Sun Wukong, qui a notamment (bien plus tard) inspiré le personnage de Son Goku dans la série japonaise Dragon Ball.
Strigile en bronze doré datant d’entre le 1er et le 3e siècle apr. J.-C. Dans la Grèce antique, le strigile était souvent associé aux athlètes. Mais chez les Romains, où la culture du bain était très populaire, l’objet est devenu un indispensable du quotidien pour tous les citoyens.
Avez-vous envie d’enfoncer cette longue tige en verre dans votre oreille ? Les Romains, eux, le faisaient. Ce cure-oreilles, ou ligula, est torsadé à chaque extrémité et présente sur l’une d’elles une petite spatule circulaire permettant de racler le cérumen.
Un éventail peint par l'artiste du 18e siècle Yosa Buson illustre un épisode du récit de voyage du maître des haïkus, Basho, Oku no Hosomichi (La Sente étroite du Bout-du-Monde).
Tomoe Gozen se saisit d’Uchida Ieyoshi, un ennemi, avant de le tuer lors de la bataille d’Awazu en 1184. Elle est la première et la plus légendaire des guerrières qui ont existé lorsque les samouraïs régnaient sur le Japon.
Même certaines des figures les plus puissantes de l'histoire, comme l'empereur romain Marc Aurèle, avaient du mal à quitter le confort de leurs draps. Ci-dessus, la chambre principale du palais Sagredo, situé sur la rive droite du Grand Canal de Venise, en Italie.
Si l’on ignore comment étaient jouées ces cartes, l’on sait que presque tous les jeux de cartes de l’Europe du 15e siècle servaient à des jeux d'argent. Depuis le 7e siècle au moins, les peuples du monde entier utilisent des cartes à des fins de divertissement ou en tant qu’objets de collection.
Hatchepsout (1508 – 1458 av. J.-C.), qui a régné sur l’Égypte, portait une barbe postiche, un accessoire que ses prédécesseurs masculins utilisaient déjà couramment.
Le rasoir d’Amenemhat, le père de Neferkhawet, fabriqué à partir de matériaux similaires, a été mis au jour dans le même tombeau dans le milieu des années 1930.
Ce coupe-choux en bronze ou en alliage de cuivre a été fabriqué il y a plus de 3 000 ans en Égypte. Il a été mis au jour dans un cercueil du tombeau de Neferkhawet, un scribe qui a vécu vers 1 500 avant Jésus-Christ.