Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Thomas J. Abercrombie
Une geisha sert à boire dans une maison de thé à Kyoto en 1970.
Des allées en pierre serpentent entre les maisons de Ghardaïa, la maison ancestrale des Mozabites, la quatrième plus grande population berbère d'Algérie.
Des murs épais en plâtre et des formes ondulantes caractérisent cette mosquée à Ghardaïa, en Algérie.
La mosquée al-Harâm, ou grande mosquée de la Mecque, en Arabie Saoudite, est le premier lieu saint de l'islam et la plus grande mosquée du monde.
Ville de Tylerton, sur l'île Smith, dans le Maryland. Un reportage paru dans notre numéro de mai 1957 a examiné l'histoire et l'héritage du capitaine John Smith, dont l'île porte le nom. Aujourd'hui, moins de 300 personnes vivent à Tylerton, et en raison du changement climatique, l'île devrait s'éroder complètement d'ici 2100.
En 1965, Thomas J. Abercrombie a obtenu ce cliché iconique des Bédouins en Arabie Saoudite. Le terme Bédouin tire ses origines de l’arabe badawī, qui signifie « habitant des campagnes ». Ces peuples nomades vivent en tribu en Afrique du Nord et dans la péninsule d’Arabie.
Iran, 1961 : une femme Kachkaïs vêtue de sa tenue traditionnelle guide les chèvres vers leurs pâtures d’été. Les Kachkaïs sont un ensemble de tribus turques qui déplacent leurs animaux entre leurs pâtures d’hiver et d’été. Ils vendent également leurs créations traditionnelles, comme des tapis et des vêtements, sur les marchés locaux. Depuis les années 1960, leur style de vie nomade a décliné et la plupart d’entre eux sont aujourd’hui sédentaires.
Algérie, 1973 : des éleveurs de chèvres du peuple Touareg boivent leur thé au camp Hassi Izernene en Algérie. Les Touaregs, issus du peuple Berbère, occupent la région subsaharienne du Sahel. Ils sont souvent artisans ou commerçants. Leur utilisation de la teinture indigo dans leurs tissus traditionnels leur vaut le surnom « d’hommes bleus ».
Arabie Saoudite, 1972 : des Bédouins se reposent sous l’ombre d’une tente plantée dans le désert du Néfoud. Les Bédouins constituent le peuple nomade moderne le plus important, comptant plusieurs millions de personnes qui se déplacent en Afrique du Nord, dans la péninsule d’Arabie et au sein du Levant.
Huit enfants composent une école à une seule pièce à Trapper Creek, en Alaska, sur cette photo tirée du numéro d'avril 1969. Les parents des enfants vivaient en auto-suffisance, des gens qui ont participé à un programme fédéral pour revendiquer la propriété de leurs terres en répondant à quelques exigences.