Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
UK
Le tourisme médical est plus vieux que ce que l'on pourrait penser. Les Grecs et les Romains de l'Antiquité visitaient des sanctuaires connus sous le nom d'asclépiéion pour soigner des maux allant de la cécité aux complications de grossesse. Le peintre anglais John William Waterhouse a peint une visite de ces sanctuaires sur son œuvre, « La visite d'un enfant malade au temple d'Escupale ».
Les annélides font partie des animaux les plus courants dans la CCZ.
Psychropotes dyscrita, mieux connue sous son nom vernaculaire d’écureuil collant des abysses, est une nouvelle espèce de concombre de mer identifiée dans la CCZ.
Une nouvelle espèce de concombre de mer du genre Amperima vue du dessous.
Ce tunicé fait partie d’une nouvelle espèce. Les chercheurs ont étudié des archives remontant aux années 1870.
Il existe plus de 230 espèces de galathées du genre Munidopsis, et l’on en découvre encore davantage grâce à l’exploration sous-marine.
Une galathée du genre Munidopsis découverte dans la zone de fracture de Clipperton (CCZ), qui atteint 5 550 mètres de profondeur par endroits.
À ce jour, 185 nouvelles espèces ont été identifié dans la CCZ. Seules six de ces nouvelles espèces ont été observées ailleurs (c’est le cas de ce crinoïde ou du lys de mer).
Les éponges du genre Chondrocladia sont des animaux carnivores connus pour arborer une sphère semblable à une balle de ping-pong au bout de leur tige.
Oursin découvert dans les profondeurs de la zone de fracture de Clipperton (CCZ). Il s’agit de l’une des nombreuses espèces vivant là, à des profondeurs pouvant atteindre 5 500 mètres.