- Rubriques connexes:
- Environnement
- Changement climatique
- Conservation de la faune
- Animaux
À l’occasion de la Journée de la Terre, National Geographic est à l’honneur à Disneyland Paris au travers de plusieurs actions visant à sensibiliser le plus grand nombre à la préservation de notre environnement.
National Geographic célèbre la journée de la Terre à Disneyland Paris
À l’occasion de la journée de la Terre le 22 avril, National Geographic s’installe à Disneyland Paris au travers de plusieurs actions, notamment une conférence avec des explorateurs et exploratrices National Geographic.
NATIONAL GEOGRAPHIC SOCIETY
La National Geographic Society soutient une communauté internationale d'acteurs du changement, les explorateurs National Geographic, qui par la science, l'exploration, la diffusion du savoir et le storytelling mettent en exergue la beauté de notre planète et les clefs pour la protéger.
Planet Possible
Comment sauver les forêts françaises du changement climatique ?
Fragilisés par des épisodes de sécheresses récurrents, les épicéas, hêtres et autres arbres des forêts françaises se meurent, particulièrement dans le nord-est de l'Hexagone.
Amazonie : aux origines de la nouvelle expédition National Geographic
National Geographic et Rolex ont annoncé un nouveau programme conjoint visant à explorer le bassin fluvial de l'Amazone, une expédition ancrée dans les valeurs auxquelles un homme a consacré sa vie : Thomas E. Lovejoy.
Les forêts primaires d’Europe, épargnées au fil des siècles
À travers de somptueuses photographies, plongez dans les bois préservés d’Europe pour découvrir la beauté, la valeur et la fragilité de ces mondes merveilleux qui subsistent au fil des siècles.
L’index mesurant la vulnérabilité des forêts tropicales suffira-t-il à les sauver ?
Une équipe de chercheurs de premier plan réunis par la National Geographic Society a créé un index permettant de détecter les parcelles de forêts qui ont besoin d’une aide urgente.
Les micro-forêts, meilleures alliées des villes
Les forêts communautaires, pas plus grandes qu’un terrain de tennis, peuvent faire une différence considérable. Elles apportent des zones d’ombre, attirent espèces végétales et animales et stockent même du dioxyde de carbone.