En décembre sur National Geographic
LES TRÉSORS PERDUS DE ROME – Tous les dimanches à 21.00
Partez à la découverte des terres de l’ancien Empire romain aux côtés d’une équipe d’archéologues chevronnés pour une nouvelle saison de fouilles. Les secrets du Colisée, le monde perdu de Pompéi, la troublante mise à mort des gladiateurs ou la cité engloutie de Rome… préparez-vous à explorer les merveilles de l’archéologie romaine ramenées à la vie par la photographie aérienne, des personnages hauts en couleur et des reconstitutions en trois dimensions.
LES TRÉSORS PERDUS D'ANGKOR – Dimanche 22 décembre à 21.00
Une équipe d'archéologues enquête sur l'une des plus grandes collections de trésors jamais découvertes. Leur mission les conduit dans d'anciens temples au cœur de la jungle de l'Asie du Sud-Est, tandis que des analyses aériennes permettent de repérer de nouveaux sites de fouilles potentiels. De nouvelles découvertes étonnantes sont faites au fur et à mesure que l'équipe analyse le trésor et apporte des éclaircissements sur les origines de la civilisation qui a construit la cité perdue d'Angkor.
Les trésors perdus d'Angkor - Bande annonce
THE DEVIL'S CLIMB : L'ASCENSION INFERNALE – Lundi 23 décembre à 21.00
Alex Honnold et Tommy Caldwell sont deux des plus grands alpinistes de tous les temps - et meilleurs amis. Ensemble, ils se lancent dans une aventure épique, parcourant 4 000 kilomètres à vélo en vue d'une escalade audacieuse du Devils Thumb, un sommet légendaire de près de 3 000 mètres en Alaska, entouré d'une forêt tropicale ancienne. Tommy se remet d'une blessure qui compromet sa carrière, ce qui rend la réussite de l'expédition incertaine.
MÉGASTRUCTURES : LE STADE DU REAL MADRID – Vendredi 6 décembre à 21.00
Une plongée dans le temple des supporters du Real Madrid, pour suivre la rénovation de son stade légendaire : le Santiago-Bernabéu. Le béton terne du vieil édifice se voit doté d’une façade métallique futuriste, d’un toit rétractable, d’écrans à 360 degrés, et d’un système révolutionnaire de pelouse souterraine, sans jamais arrêter d’y jouer, et en défiant les limites de l’ingénierie.