Sommaire du magazine National Geographic du mois d'avril 2024 : parcourir la Terre à pied
Dans ce nouveau numéro, National Geographic vous propose de partir à la découverte de quelques unes des plus belles randonnées pédestres autour du globe.
Échappées belles.
Laissez vous glisser dans le sillage des circuits enneigés du parc national de Sarek en Suède. Vous pourrez aussi embarquer pour l'Italie et vous délecter du sentiment enivrant que procure l'air pur des majestueux sommets des Dolomites. A quelques kilomètres de là, bien plus à l'est en Suisse, pourquoi ne pas gouter à la douceur d'une après-midi ensoleillée au cœur des vignobles qui surplombent le lac Léman et en savourer l'agréable nectar, produit de paysages d'une beauté à couper le souffle ?
Enquêtes inédites et photographies poignantes vous attendent dans le numéro d'avril 2024 du magazine National Geographic :
L’Alta Via delle Dolomiti no 1 offre une vue incomparable sur la chaîne des Dolomites, en Italie.
De l'Alaska, aux Etats-Unis, des hautes terres solitaires du Kirghizistan, aux montagnes surnaturelles d'Ethiopie, voyagez dans des paysages aux couleurs et lumières aussi époustouflante que singulières.
En plein désert d’Atacama, au Chili, les vêtements usagés des marques les plus populaires de la planète s’entassent dans des montagnes de déchets. Leur parcours raconte l’histoire de la fast fashion moderne.
Ce numéro nous embarque ensuite dans un tout autre décor. Dans ce reportage, la vie des vêtements que nous portons prend fin en des paysages chiliens désolés et jonchés de kilomètres de monticules de textiles. Cette décharge à ciel ouvert est devenue un véritable cimetière des affres de la consommation occidentale.
Le monde merveilleux des champignons.
Vous aurez également l'occasion d'en apprendre plus sur le monde merveilleux des champignons, fascinants organismes sans lesquels la quasi-totalité de la vie sur Terre telle que nous la connaissons n'aurai pas pu se développer.
Des grues blanches se posent sur un bassin d’eau de pluie dans le Nebraska pour y passer la nuit.
Envolez vous ensuite aux côté de l'une des rares grues blanches vivant à l'état sauvage. Chaque année, elles entreprennent un long et périlleux voyage de milliers de kilomètres, guidées par l'instinct de perpétuation de l'espèce.
Jimmy Chin escaladant dans le Parc National de Yosemite aux Etats-Unis. En 2017, Alex Honnold escalade à mains nues une paroi d’El Capitan. Pour Jimmy Chin, les meilleurs photographes ont un «engagement qui frise l’obsession envers ce qu’ils photographient ».
Enfin, dans toute nouvelle série documentaire, les photographes et explorateurs de National Geographic vous exposent les coulisses de leurs travaux passionnants. Ces récits sont ponctués de quelques unes de leurs plus belles photographies.