Cette année, The Walt Disney Company et National Geographic célébrent le Mois de la Terre, invitant leurs publics à apprécier la beauté de notre monde et l'urgence qu'il y a à le protéger. Tout au long du mois d’avril, rendez-vous sur nos espaces ourHOME, sur notre site et sur Disney+ pour accéder à de nouveaux contenus, tester de nouvelles expériences numériques et découvrir les initiatives qui visent à protéger, restaurer et célébrer le monde naturel. Autant de raisons d’aimer et de célébrer cette merveilleuse planète qui est la nôtre.

OUR HOME SUR DISNEY+

NATIONAL GEOGRAPHIC SOCIETY
Il n'a jamais été aussi vital et urgent de protéger nos océans. Alors que les écosystèmes marins sont confrontés à des menaces croissantes, il est essentiel de trouver des solutions pour assurer la pérennité des écosystèmes marins et de leurs habitants. En finançant des projets scientifiques et des explorations, en promouvant le pouvoir de la science par le biais d'histoires extraordinaires, la National Geographic Society s’efforce de protéger la faune et la flore marines. Notre planète est profondément interconnectée : préserver les écosystèmes océaniques est la clé pour garantir un avenir durable pour tous ses habitants.


Vingt ans après la sortie de La Marche de l'Empereur, film documentaire co-produit par la National Geographic Society, récompensé aux Oscars, la série documentaire LES SECRETS DES MANCHOTS vient parfaire nos connaissances sur ces créatures graciles. Leurs sociétés complexes font écho aux nôtres : les manchots empereurs entretiennent de forts liens d'amitié, les manchots à jugulaire et les gorfous sauteurs font preuve d'une détermination inébranlable et d'une ingéniosité remarquable durant leur migration.
Pendant plus de deux ans, Bertie Gregory, documentariste animalier récompensé aux BAFTA et aux Emmy Awards, a collaboré avec les plus grands scientifiques pour réaliser cette époustouflante série documentaire. Composée de trois épisodes, cette série inédite est produite par James Cameron, explorateur honoraire National Geographic et cinéaste multi-récompensé.
Raconté par Emmanuel Curtil (Brendan Fraser dans sa version originale), le documentaire OTARIES DES GALÁPAGOS, produit par Disneynature, sera diffusé en exclusivité sur Disney+ à partir du 22 avril 2025.
Dans ce long métrage documentaire inédit, Leo, une otarie juvénile, se familiarise avec les règles de son île sauvage. Sous le regard attentif de Luna, sa mère, Leo apprend à nager, à pêcher et à survivre dans un monde peuplé d’iguanes marins, de serpents coureurs des Galápagos, de thons jaunes et de requins des Galápagos. En grandissant, Leo doit quitter sa colonie et trouver un nouveau territoire, où il devra affronter les autres mâles pour s'imposer et prendre la tête de sa propre colonie.
Otaries des Galápagos est réalisé par Hugh Wilson, coréalisé par Keith Scholey et produit par Hugh Wilson, Keith Scholey et Roy Conli. Raphaelle Thibaut en signe la bande musicale.
ARTICLES
Ces jeunes manchots empereurs sautent d’une falaise de 15 mètres... mais pourquoi ?
Ces images inédites, réalisées à l’aide d’un drone, donnent à voir un phénomène rare : des manchots empereurs se jetant d'une falaise de 15 mètres de haut. Un phénomène qui pourrait devenir plus fréquent à mesure que la banquise rétrécit.
La fonte des glaces met en péril la survie des manchots empereurs
Havre sûr et lieu de reproduction de ces grands oiseaux, la banquise de l’Antarctique est désormais menacée par le réchauffement climatique.
Ces parents manchots survivent grâce à des micro-siestes de 4 secondes
Ce mode de sommeil atypique pourrait être une stratégie à court terme servant à répondre aux exigences intenses liées à l’élevage d’un oisillon en Antarctique.
Des satellites ont localisé une nouvelle colonie de manchots empereurs
Inaccessible à l'Homme, la colonie de manchots récemment découverte se situe au sud-ouest de l'Antarctique et n'est visible que depuis le ciel, grâce à des satellites utilisés par les scientifiques pour étudier le continent.
La lente évolution des manchots les rend plus vulnérables au changement climatique
Les manchots pourraient ne pas réussir à s'adapter au changement climatique actuel, trop rapide pour leur capacité d'évolution.