Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Acacia Johnson
Un visiteur photographie un ours brun dans le parc national et réserve de Katmai, en Alaska. Les géolocalisations effectuées par des visiteurs peuvent parfois être bénéfiques pour la nature, surtout lorsqu'elles sont utilisées pour contribuer aux projets scientifiques participatifs.
Une ourse allaite son petit à Hallo Bay, face aux touristes. Les vastes prairies à cypéracées, riches en protéines, offrent assez de nourriture avant le retour des saumons, l’été.
Façonné par l’activité volcanique et glaciaire, le cap Douglas fait partie des 800 km de côtes du parc de Katmai, le long du détroit de Chelikhov. Les ours bruns y sont partout.
Cet ours brun cherche des saumons le long d’un ruisseau dans le parc national de Katmai, en Alaska, aux États-Unis. Ici vit l’une des populations d’ours bruns les plus denses du monde.
Bienvenue au paradis de l'ours brun
Débordante de vie, Glasgow invite les voyageurs à s'immerger dans un monde où architecture, culture et nature convergent pour donner naissance à une merveilleuse symphonie.L'architecture de la ville mêle la grandeur de l'époque victorienne à l'innovation du monde moderne, tout en bénéficiant d'un emplacement privilégié au cœur d'une nature grandiose parfaitement connectée à ses espaces urbains. Des paysages renversants tels que le Loch Lomond, les plages et les îles de la côte ouest ainsi que les Highlands sont facilement accessibles depuis Glasgow.Que vous soyez passionné d'art de rue ou féru de nature, Glasgow se distingue par cette explosion de diversité qui caractérisée l'imagination sans limites d'une ville décidée à ne pas se soumettre aux conventions.Il y a forcément une histoire qui attend celui qui explore ses rues le cœur ouvert et l'esprit curieux.
Niché au cœur des Highlands écossais, Glen Affric est le fruit d'un phénomène naturel, sculpté par la nature. La région est recouverte par plus de 50 kilomètres de pinèdes, alors que le loch fait office de miroir reflétant les nuances paisibles du ciel.Partout à travers la vallée, les créatures sauvages se promènent librement. Les visiteurs pourront notamment apercevoir l'élégant cerf élaphe avec ses bois en forme de couronne, ou des écureuils roux jouant à cache-cache dans les arbres.Là où l'eau rencontre la forêt, les aventuriers pourront traverser le loch à la rame en suivant l'exemple de la princesse Mérida dans Rebelle, en admirant la vue et en profitant de la tranquillité offerte par ce sanctuaire.
Avec son dédale de ruelles étroites, appelées wynds par les Écossais, le village de Culross invite au voyage dans le temps à chaque coin de rue.Les maisons qui bordent ces ruelles sont bien plus que de simples habitations rustiques, elles sont empreintes de magie et chaque pas à travers ce village du 17e siècle dévoile une nouvelle histoire dans ce monde tout droit sorti d'un livre de contes.Culross et Captain America font un couple peu commun ; pourtant, dans ce film d'action à vive allure, le village écossais devient bourgade norvégienne pour accueillir un chapitre unique et inoubliable de l'odyssée du superhéros américain.Drôle de coïncidence, ce village ancré dans l'histoire est voisin de Dunfermline, la plus récente à recevoir le statut de « ville » écossaise.
Fondé au 14e siècle, le château de Dunnottar fait partie du club très fermé des monuments de légende. Après avoir assisté à la naissance des églises, subi les effets dévastateurs de la guerre ou du feu et connu une succession de rois et de reines, les murs du château renferment une multitude de secrets sur l'histoire fascinante de l'Écosse.Perché sur une falaise dominant la mer, Dunnottar est une étape majeure du Castle Trail, le sentier des châteaux écossais, et figure parmi les 263 châteaux ouverts à la visite dans l'Aberdeenshire.Le film d'animation Rebelle de Disney s'est inspiré de ses fortifications bâties il y a plus de 600 ans pour imaginer Dunbroch, le château familial de la princesse. Certains pourraient dire que Dunnottar aurait inspiré cette âme rebelle à la vaillante Mérida.
Ville dynamique et moderne débordant de charme historique, Édimbourg bouillonne de vie et d'énergie, l'endroit idéal pour trouver l'inspiration et laisser libre cours à son imagination.Fort heureusement, bien que la ville ait servi d'arène à un affrontement entre superhéros et super-vilains dans Avengers Infinity War, la somptueuse architecture gothique de la capitale écossaise reste vierge de tout dégât et accueille à bras ouverts les simples mortels qui souhaiteraient s'y aventurer.Dans cette allée sortie d’un rêve, les pavés ne comptent plus les piétons qu'ils ont vu passer, et le Royal Mile invite tous les visiteurs à laisser leurs empreintes sur son royaume de pierre.