Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Andrea Frazzetta
L'amphithéâtre de Capoue, qui abrite la plus célèbre école de gladiateurs de la Rome antique, formait des combattants, y compris des figures légendaires comme Spartacus, pour les spectacles violents et sanglants qui faisaient vibrer l'Empire.
Un conservateur restaure un buste romain. De nos jours, de nombreuses statues romaines sont d'un blanc immaculé. Pourtant, dans l'Antiquité, ces sculptures étaient ornées de peintures vives et de motifs complexes, leur donnant une apparence bien différente, et bien plus colorée que celle que nous leur connaissons aujourd'hui.
Au lieu de vous laisser tenter par des aliments ultra-transformés, vous pouvez stimuler vos hormones du bonheur, comme la sérotonine, en consommant un mélange sain de vitamines, de minéraux, d’acides gras, de protéines et de glucides. Commencer par les légumes est toujours une bonne idée !
Des touristes visitent le Forum romain. Depuis 2008, la fréquence et l’intensité des précipitations extrêmes ont augmenté et provoquent d'importantes inondations dans l’agglomération urbaine de Rome. Le tout nouveau Bureau du climat de la ville a pour projet de présenter une stratégie d'adaptation d'ici à l'automne prochain.
Des touristes visitent le Forum Romain, à Rome, en Italie.
L'arc de Drusus, à Rome, qui date du 3e siècle de notre ère, marque le début d'un itinéraire de marche de 580 km à travers l'Italie, le long de la Via Appia, ou Voie Appienne.
Un homme traverse le Ponte dell'Acquedotto dans la ville italienne de Gravina, dans la région des Pouilles. La ville se trouve près de la Voie Appiennne, un sentier de randonnée qui longe une importante route de l'époque romaine. Le pont-aqueduc apparaît dans Mourir peut attendre, le dernier film de la saga James Bond.
La via Appia aurait atteint et peut-être traversé la porte de Brindisi pour devenir la route principale de la ville, appelée decumanus par les Romains de l’Antiquité. Deux colonnes censées marquer la fin du trajet ont été érigées au-dessus du port de Brindisi. L’une a été offerte il y a de cela plusieurs siècles à une ville voisine.
Pour attirer les touristes sur la via Appia, ses promoteurs ont conçu près d’une centaine de détours vers des points de vue, des villages et des sites archéologiques, à l’instar du château de Monteserico, à proximité du parcours.
Ilaria Cavaterra, étudiante en restauration, rénove les parterres de mosaïques de la Villa des Quintili. L’empereur Commode, qui convoitait l’édifice, fit assassiner les propriétaires pour s’y installer au IIe siècle. « Ce palais offrira aux visiteurs une expérience complète sur la vie dans la Rome antique », déclare Serena di Gaetano, qui supervise le projet.