Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
AP
Rosa Parks arrive au tribunal pour être jugée dans le cadre du boycott des bus de Montgomery le 24 février 1956 à Montgomery, en Alabama. Le boycott a débuté le 5 décembre 1955, date à laquelle Rosa Parks s’est vu infliger une amende pour avoir refusé de s’asseoir dans la section réservée aux personnes de couleur dans un bus de ville.
Photographie de Rosa Parks prise au bureau du shérif de Montgomery, dans l'Alabama, le 22 février 1956. La militante avait été arrêtée le 1er décembre 1955 dans la même ville pour avoir refusé de laisser son siège à un passager blanc dans le bus.
Rosa Parks sourit lors d’une cérémonie organisée à Détroit le 28 novembre 1999 pendant laquelle elle s’est vu décerner la médaille présidentielle de la liberté. Celle qui s’est fait connaître en refusant de céder sa place à un homme blanc dans le bus à bord duquel elle voyageait, contribuant ainsi à la naissance du mouvement américain des droits civiques, s'est éteinte chez elle, à Détroit, le 24 octobre 2005. Elle avait 92 ans.
Accompagnée de son conjoint Megan Mantia, à gauche, vient voir ce qu’il reste de sa maison gravement endommagée par l’incendie.
Une nuit a suffi à réduire en cendres ce restaurant de Pacific Palisades.
L’incendie de Palisades brûle un sapin de Noël à l’intérieur d’une résidence du quartier de Pacific Palisades.
Un homme passe devant une entreprise ravagée après que l’incendie d’Eaton a balayé Altadena.
De la fumée s’élève derrière les maisons de Pacific Palisades.
Un pompier lutte contre l’incendie de Palisades qui ravage une maison du quartier de Pacific Palisades, à Los Angeles.
Une résidente d’une maison de retraite en train d’être évacuée à Altadena, en Californie. Depuis le début des incendies dans la région de Los Angeles, des milliers de bâtiments ont été détruits et des dizaines de milliers d’habitants ont été contraints d’évacuer.