Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Christie Hemm Klok
Un huit féminin glisse sur l’eau après être passé sous les ponts entre la baie de San Francisco et la crique de Corte Madera. Selon les scientifiques, vivre des moments d’émerveillement, comme assister au lever de soleil sur l’eau, peut être source d’apaisement et de bien-être.
Marcia Felton, 91 ans, continue de pratiquer l'aviron avec son équipe trois jours par semaine. Elle n’aide plus à transporter des bateaux, mais s'occupe toujours de porter les rames entre le hangar et le quai.
Des rameuses chargent un huit sur leurs épaules pour le ramener au hangar à bateaux après leur entraînement matinal. Des études montrent que l’aviron peut aider les femmes à gagner en force physique et à améliorer leur capacité aérobique.
Beverlee Bentley, 86 ans, est l’une des rameuses seniors les plus accomplies de l’association. Elle a notamment remporté des médailles d’or à la célèbre Head of the Charles ainsi qu’à d’autres régates. Ses exploits ont d'ailleurs inspiré l’auteure de l’article à persévérer dans sa pratique de l’aviron.
Marta Osterloh, 75 ans, près de la crique de Corte Madera, point de départ des entrainements de la Marin Rowing Association. Marta est l’une des huit femmes à avoir remporté la toute première médaille d’or dans la catégorie des 70 ans et plus de la régate Head of the Charles.
L’écrivaine Julia Flynn Siler a rejoint la Marin Rowing Association quand elle avait une soixantaine d’années pour se remettre en forme et lutter contre son isolement social après la pandémie de COVID-19. À 64 ans, et après avoir survécu à une maladie mortelle, elle participe aujourd’hui à des compétitions d’aviron.
Lydia Arellano, 71 ans, après l’entraînement dans le hangar à bateaux de la Marin Rowing Association. Lydia insiste pour transporter elle-même son skiff de 14 kg du quai au hangar à bateaux, arguant que rester forte « est une question d’état d’esprit ».
Des membres de la Marin Rowing Association s’entraînent dans la baie de San Francisco. Ces dernières années, de nombreuses femmes âgées de 40 à 69 ans se sont mises à l’aviron pour ses bienfaits sur la santé.
Cet imposant compartiment étanche protège les filtres de la caméra du VRO. L'azote qui circule en permanence dans la chambre est plus sec que l'air naturel et empêche les déformations du verre.
L'ingénieur principal Travis Lange inspecte l'objectif de la caméra du VRO à l'aide d'une lampe haute puissance pour traquer la poussière. Véritable cœur du nouvel observatoire, cette caméra unique au monde photographiera l'intégralité du ciel de l'hémisphère Sud à plusieurs reprises au cours de sa mission.