Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Christie Hemm Klok
Ross a sauvé Missy, une tortue étoilée de Madagascar âgée de dix ans, alors minuscule, lorsque l'animalerie voisine a fermé ses portes. « J'ai commencé à m'attacher à elle parce qu'elle était si drôle. Elle frappait la vitre pour attirer l'attention. Elle demandait beaucoup de soin », se souvient Ross.
Mister, anciennement Missy, mène désormais une vie douce à Pacifica, en Californie, où il profite de jeux d'eau et d'un parasol pour échapper à la chaleur, comme le montre cette photo prise en 2023. Ross a sauvé cette tortue étoilée de Madagascar, aujourd'hui âgée de dix ans, après la fermeture de l'animalerie voisine.
Janet Trumbule, directrice exécutive d'Oasis, se tient dans la volière des aras, un enclos extérieur de 370 m² situé à Benson, dans l'Arizona, qui abrite trente-trois aras et six pigeons domestiques mâles, dont la plupart ont été recueillis après la mort de leurs propriétaires. Elle a également quatre perroquets chez elle, tous recueillis, à l'exception d'un perroquet jaco nommé Elmo, qu'elle a acheté il y a vingt-six ans. « Elmo est comme nous le disons une erreur de jeunesse. Beaucoup d'entre nous qui possédons des perroquets avons un jour acheté un bébé oiseau. Aujourd'hui, nous savons qu'il ne faut jamais acheter de bébés oiseaux », explique-t-elle.
Peaches, un cacatoès de Goffin mâle âgé d'environ vingt-cinq ans, adore se faire gratter la tête et préfère les gens aux autres perroquets. Lorsqu'il est arrivé à Oasis, il avait une blessure à la poitrine due à l'automutilation, peut-être en raison d'un traumatisme survenu au début de sa vie. Il porte maintenant un collier électronique permanent et semble s'être bien adapté à son nouveau groupe. Lightning, un perroquet éclectus mâle, a environ trente-cinq ans. Il est arrivé à Oasis après le décès de son deuxième propriétaire. En raison de son âge avancé, Lightning souffre d'arthrite qui l'empêche de se percher. Il vit donc dans une volière spéciale avec des perchoirs bas et un sol souple. Sunny, un cacatoès nain de vingt-six ans, est très gentille. « Elle peut prendre vos clés dans votre poche et les jeter par terre. Elle est très, très curieuse de tout », explique Alexis Bordeaux, responsable des animaux. Sunny est arrivée à Oasis après le décès de sa propriétaire, atteinte d'un cancer.
Robb nourrit et abreuve Flash sur la propriété d'un voisin, qui dispose de plus d'espace. Aujourd'hui septuagénaire, Robb ne sait pas qui prendra soin de Flash quand il ne pourra plus le faire.
Lorsque Bruce Robb a rencontré Flash, une tortue sillonnée il y a environ vingt-quatre ans, elle tenait dans la paume de sa main. Aujourd'hui, c'est un mastodonte de 40 kilos (ci-dessus, Flash mange une pastèque à Sebastopol, en Californie, en 2023). Comme beaucoup de nouveaux propriétaires de tortues, Robb n'avait aucune idée de ce qui l'attendait. « Mon ex-femme l'avait achetée dans une animalerie pour mon fils Cody. Il était fan des Tortues Ninja ». Cody a laissé Flash à ses parents lorsqu'il a déménagé. « Nous n'avions jamais imaginé que nous l'aurions aussi longtemps. Mon fils a trente-cinq ans maintenant, et je n'arrête pas de lui dire : "Tu sais, Flash finira bien par te revenir" ».
Douze oiseaux, dont trois perroquets Amazone, arrivent à leur destination à San Mateo, en Californie, après un long voyage depuis Sedona, dans l'Arizona, en octobre 2023. La propriétaire des oiseaux, Louisa Jasksulski, est décédée sans avoir déterminé qui hériterait de ses animaux, ce qui a incité Sarah Lemarié, PDG de Mickaboo, un refuge pour perroquets situé à San Jose, en Californie (ci-dessus à gauche), à les prendre en charge. Shaun Dyson (à droite), un ami de Mme Jasksulski, a aidé Mme Lemarié à s'occuper des oiseaux. Le voyage a duré dix heures, au milieu d'une tempête de poussière, jusqu'à un motel de North Palm Springs. Les oiseaux seront accueillis puis adoptés par l'intermédiaire de Mickaboo.
Un huit féminin glisse sur l’eau après être passé sous les ponts entre la baie de San Francisco et la crique de Corte Madera. Selon les scientifiques, vivre des moments d’émerveillement, comme assister au lever de soleil sur l’eau, peut être source d’apaisement et de bien-être.
Marcia Felton, 91 ans, continue de pratiquer l'aviron avec son équipe trois jours par semaine. Elle n’aide plus à transporter des bateaux, mais s'occupe toujours de porter les rames entre le hangar et le quai.
Des rameuses chargent un huit sur leurs épaules pour le ramener au hangar à bateaux après leur entraînement matinal. Des études montrent que l’aviron peut aider les femmes à gagner en force physique et à améliorer leur capacité aérobique.