Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Christopher Gregory-Rivera
Ce monument situé à San Juan, à Porto Rico, rend hommage au 65e régiment d’infanterie de l’armée américaine, dont les membres participèrent à la Première Guerre mondiale, à la Seconde Guerre mondiale et à la guerre de Corée. Il y aurait eu au moins 713 morts et 2 318 blessés parmi les 61 000 Portoricains déployés en Corée.
Certificat de libération honorable délivré à Sánchez Hernández à l’issue de son service.
Sánchez Hernández en service pendant la guerre de Corée en 1950. Lorsqu’il partit à la guerre, il laissa deux petites filles à Porto Rico. Son troisième enfant naquit après sa libération honorable et son retour au pays.
Luis Sánchez Hernández fut déployé pour la première fois en Europe pendant la Seconde Guerre mondiale, où il servit en tant qu’officier de police militaire. Au dos de cette photographie, datée du 12 janvier 1945, en Belgique, il y a écrit : « À ma mère : En souvenir de ton fils absent. Luis ».
Martín Díaz Veguilla, un fondateur du groupe culturel indigène Concilio Taíno, est mort en février dernier. Les Taïnos, décimés par les colons espagnols, ont laissé leurs traces sur des sites archéologiques et dans l’ADN de nombreux Portoricains.
Ian Pagán Roig gère une ferme familiale dans les montagnes entourant Toa Alta, dans le nord de l’île, et le projet El Josco Bravo. Ce programme d’enseignement des pratiques agricoles durables ambitionne d’aider une nouvelle génération de fermiers à réhabiliter des terres pour produire un complément aux importations.
Cacimar Cruz Crespo replie un drapeau du militant indépendantiste José Rafael « Fefel » Varona après une cérémonie du souvenir, à San Juan. Varona organisa des manifestations contre la campagne de recrutement pour la guerre du Viêt Nam. Il est toutefois mort au Nord Viêt Nam en 1968, lors d’un raid aérien américain.
En s’emparant de Guánica, dans le sud-ouest de Porto Rico, en 1898, le général américain Nelson Miles a ouvert le second chapitre de l’histoire coloniale de l’île. Le drapeau ci-dessus aurait été remis à des badauds après l’arrivée du premier navire américain.
Díaz Maisonet, artiste pluridisciplinaire, participe à une manifestation culturelle à Loíza, sur la côte nord-est de Porto Rico. La ville date du XVIe siècle et de l’arrivée des premiers Africains sur l’île. Depuis quelques années, les habitants de la région, comme de nombreux autres Portoricains, acceptent plus ouvertement leurs héritages africain et indigène.
Des touristes grimpent sur un tank américain rouillé sur la plage de Flamenco de l’île de Culebra, au large de la côte est de Porto Rico. Culebra et sa voisine, Vieques, ont servi de terrain pour tester des armes et pour des exercices militaires, respectivement jusqu’en 1975 et 2003.