Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Collection privée
Selon certains récits, le duc de Kouřim se rendit au roi Venceslas après avoir vu des anges l'accompagner, comme le montre cette lithographie en couleurs du 20e siècle.
L'empereur Ashoka, représenté sur cette illustration, transforma et unifia son royaume grâce à des messages de paix et de tolérance.
Chandragupta Maurya divertit sa fiancée de Babylone dans une lithographie. Il créa un empire indien unifié et une administration centralisée efficace qui perdura pendant près de 150 ans.
Dans cette peinture à l'aquarelle et à la gouache, Chandragupta Maurya, qui fonda l'Empire maurya, est assis avec son mentor Kautilya. Le petit-fils de Chandragupta, Ashoka, étendit l'Empire maurya à la plus grande taille de son histoire.
Deux fois mariée et deux fois veuve, Catherine offrit du réconfort à Henri dans sa vieillesse suite à leur mariage en 1543. Elle lui survécut et se maria une quatrième fois.
Henri avait 49 ans, et Catherine 19 ou 20 ans quand ils se marièrent en 1540, trois semaines après sa séparation avec Anne. Accusée de relations hors-mariage, Catherine fut exécutée en 1542.
Henri épousa sa première femme, la fille du roi d'Espagne Ferdinand II et la veuve du frère aîné d'Henri, en 1509. Elle donna naissance à la future reine Marie Ire en 1516, mais ne produisit pas l'héritier mâle espéré par son époux.
Élisabeth Ire entourée de courtisans lors d’une de ses « parades » estivales dans son royaume.