Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
De Agostini
Relief de la nécropole de Naqsh-e Rostam représentant le roi sassanide Shapor forçant l’empereur romain Valérien (à gauche) à se rendre. La nécropole fut créée par les anciens rois perses et se situe près de Persépolis, ville fondée au cinquième siècle avant notre ère par Darius Ier.
Formations de grès érodées dans le Parc national de l’Isalo, à Madagascar.
À l'époque de Jésus, l'accouchement constituait une entreprise risquée, mais les sages-femmes, comme celles représentées sur ce relief antique de Rome, apportaient une aide qui est toujours prodiguée aujourd'hui.
Dans la tombe repose la tête d'une vache, partiellement dorée et peinte avec de la résine, qui représente la déesse Hathor.
Dans cette illustration, le dieu Anubis s'occupe de la momie d'un employé de cimetière de la 19e dynastie.
En 1570, le cartographe belge Abraham Ortelius a publié le premier atlas moderne, le Theatrum Orbis Terrarum (Théâtre du monde), qui comprenait soixante-dix cartes détaillées et un grand nombre d'îles inexplorées.
Reconstitution moderne de Templiers en armure de combat.
Ce relief de la nécropole de Naqsh-e Rostam représente le roi sassanide Châhpuhr Ier forçant l’empereur romain Valérien (à gauche) de se rendre. La nécropole a été érigée par les rois de la Perse antique et se situe près de Persépolis, fondée au 5e siècle av. J.-C. par Darius Ier.
Le pillage et la violence impitoyables des Huns ont valu à leur chef la réputation de «Fléau de Dieu ».
Un bas-relief datant du 9e siècle av. J.-C. montre Salmanasar III, roi d'Assyrie, serrant la main d'un roi babylonien. Dans le monde antique, la poignée de main était déjà dépeinte dans l'art.