Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Santé
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Recherche
fermer
Menu
Explorer
Histoire
Santé
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Livres
SVOD
Photo du jour
Nat Geo Famille
Perpetual Planet
Photographie
VIDÉOS
S'ABONNER
Magazines
Magazines
Disney+
Disney+
Encore plus de National Geographic
Thématiques, auteurs et photographes
TÉLÉVISION
Nos chaînes
S'ABONNER
Magazines
Magazines
Disney+
Disney+
Règles de respect de la vie privée
Conditions d'utilisation
Règles européennes de respect de la vie privée
Les Cookies
Gestion des Cookies
À Propos
Opt-out IA - Opposition Disney
fermer
Histoire
Santé
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Ian Teh
Des racines d'arbres tapissent le sol sur le circuit des Dientes de Navarino, dans le sud du Chili. L'itinéraire serpente à travers différents environnements, des tourbières aux forêts de hêtres.
La Langur Way Canopy Walk traverse une forêt tropicale intemporelle sur l’île de Pinang, en Malaisie. La restauration de forêts complexes contribue à jeter un pont vers une planète plus saine.
Sur l’île Horn, le chef d’expédition Brian Buma jette un œil dans une vieille chapelle où des membres de son équipe se sont réfugiés pendant l’une des tempêtes qui frappent régulièrement l’île.
L’équipe rencontre les seuls habitants à plein temps de l’île, le sous- officier de la marine chilienne Andrés Morales et sa famille. Morales, affecté ici pour un an, entretient le phare qui domine le passage de Drake et fournit des bulletins météorologiques aux navires de passage.
Iván Díaz, spécialiste des canopées, grimpe sur des hêtres de Magellan. Appuyés contre une pente et protégés du vent, ces spécimens ont une hauteur inhabituelle pour l’île Horn, où la plupart des arbres dépassent à peine la taille du chercheur.
Regagnant les colonies après une journée de pêche, des manchots de Magellan gravissent le rivage de l’île. Pour traverser la végétation, les chercheurs ont parfois dû emprunter les mêmes chemins que les oiseaux, en glissant sur leurs fientes.
L’arbre le plus au sud du monde appartient à un bosquet de hêtres de Magellan. Quoique modeste, ce spécimen servira de repère pour savoir si, réchauffement climatique aidant, les forêts vont progresser vers l’Antarctique.
Les écologues Brian Buma (à gauche) et Andrés Holz scrutent les corniches herbeuses du cap Horn, le dernier point d’Amérique du Sud où un arbre pourrait pousser.
En quête de l’arbre le plus méridional de la Terre, les scientifiques traversent l’île Horn. Ils ont parfois dû marcher sur le sommet des arbres et des buissons, avançant prudemment pour ne pas glisser dans des ravins abrupts.
L'arbre du bout du monde