Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
John Wendle
Le fleuve Gambie attire de nombreux lions et autres animaux sauvages du parc national du Niokolo-Koba.
Mouhamadou Ndiaye, un technicien de terrain sénégalais de l'organisation de protection des félins sauvages Panthera, montre la corne d'une antilope rouanne morte sur un site de chasse des lions dans le parc. Les antilopes, qui peuvent peser plus de 270 kg, sont une proie favorite des lions, mais aussi une cible des braconniers.
Des gardes forestiers enquêtent sur un camp de braconniers dans la partie nord du parc national du Niokolo-Koba, où la chasse de proies telles que les antilopes, menace la survie de leurs prédateurs, les lions.
Jusqu'à présent, on pensait que les lions d'Afrique, en danger critique d'extinction, ne formaient pas de troupes. Mais ici, dans le parc national du Niokolo-Koba au Sénégal, Florence, une femelle munie d'un collier GPS, se trouve aux côtés d'une femelle membre d'une troupe.
Jostein Bakke de l'Université de Bergen pousse un appareil de carottage dans les eaux du lac Ringgåsvatnet, dans l'archipel du Svalbard. Le tube est entraîné dans la boue, le sable, le gravier jusqu'au fond du lac et utilisé pour extraire une carotte de sédiments produite par le glacier Ahlmannfonna.
L'équipe de scientifiques prépare le tube d'extraction pour procéder aux prélèvements de boue dans le Lac.
Le bateau de l'équipe d'exploration jette l'ancre dans l'archipel de Svalbard, un jour d'accalmie.
Une tempête se forme avec des vents très forts au large de la côte ouest du Svalbard. Ici, les glaciers coulent dans la mer. Les chercheurs ont navigué pendant deux jours sur la côte ouest.
Ilya Suslov a partagé ces photos prises lors de sa mission de construction du sarcophage, que l’on voit au centre. Les niveaux de radiation étaient extrêmement élevés sur le site, mais Suslov avance que les autorités soviétiques n’ont pas fait grand chose pour protéger les ouvriers.
Ilya Suslov a travaillé en tant que « liquidateur » sur la construction du premier sarcophage de Tchernobyl, cette boîte de béton armé et d’acier datant de l’ère soviétique, devenue instable avec le temps. Il entourait l’Unité 4 de la centrale nucléaire de Tchernobyl, détruite lors de l’explosion.