Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Jonas Bendiksen
En Russie, en 2016, des personnes croyant au « Jésus de Sibérie » passent devant des maisons de Cheremshanka alors qu’ils se rendent à un sermon prêché sur une montagne au-dessus d’Obitel Rassveta.
Un homme en skis porte un tronc à Altay en Chine. Des historiens s’accordent à dire que c’est là-bas que le ski est né, en l’an 8 000 avant J.-C. Les skis anciens sculptés dans le bois disposaient de diverses adaptations pour convenir à la région. Par exemple, des crins de cheval sur les skis aidaient les peuples d’Altay à grimper les pentes et à glisser dans les descentes.
Pétroglyphe d’un skieur chassant un bouquetin des Alpes (Capra ibex). La plus ancienne représentation du ski a été gravée dans une roche similaire en Norvège. Nombreux sont ceux qui supposent que le pays scandinave a été le lieu d’origine du célèbre sport.
À Dharavi, une communauté de Mumbai, en Inde, on danse au rythme des poudres colorées dans le cadre d'un festival célébrant le dieu Ganesh, qui porte bonheur. Dharavi est l'une des régions les plus densément peuplées au monde, avec un million de personnes se partageant 2.5 km².
La mosquée Moinia Masjid se trouve à Dharavi, en Inde. Plus de 700 000 personnes vivent dans ce quartier qui s'étend sur moins d'1,5 km².
À Dharavi, en Inde, un enfant joue avec les lampions rouges qui décorent une rue, signe qu'un mariage aura bientôt lieu.
Un orage inonde les rues de Dharavi, en Inde, en 2006.
Des villageois se tiennent debout sur le paillage de jute d'une maison inondée dans le district de Gaibandha, au Bangladesh. Le pays compte parmi les plus vulnérables aux inondations provoquées par le changement climatique.
Vissarion est assis dans le salon de l’un de ses disciples, à Obitel Rassveta (« demeure de l’aube »), un village dépourvu d’électricité. Sergueï Torop, de son vrai nom, a eu la révélation d’être le Christ réincarné à l’époque de l’effondrement de l’URSS. Fondateur de l’Église du Dernier Testament, il compte au moins 5 000 fidèles, dont beaucoup vivent avec lui dans plusieurs villages des forêts sibériennes où l’utopie se marie à l’écologie. Ils forment une société à part, qui a construit ses écoles et ses églises. Les pensées de Vissarion sont publiées en seize tomes sous le titre Le Dernier Testament.
Juché sur le toit d’une fourgonnette, à Tokyo, Jésus Matayoshi prononce un violent sermon lors de la campagne en vue des élections à la chambre haute du Parlement. Il intime à ses adversaires de se suicider et menace les pécheurs des flammes de l’Enfer. Depuis vingt ans, il s’est présenté à un grand nombre d’élections. En 2016, après deux semaines de campagne à Tokyo, il a obtenu 6 114 voix. Né à Okinawa en 1944, Mitsuo Matayoshi a fondé en 1997 le Parti de la communauté économique mondiale, dont le programme s’inspire de la révélation de son créateur. Jésus Matayoshi affirme que son but est de provoquer la fin des temps à travers une démarche politique démocratique, d’occuper le poste de secrétaire général des Nations unies et d’instaurer la volonté de Dieu sur terre.