Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Lynsey Addario
Des enfants célèbrent l'Aïd al-Fitr dans le sud de Los Angeles. On estime à trois ou quatre millions le nombre de musulmans aux États-Unis, d'origines, d'ethnies et de milieux socio-économiques différents.
De jeunes gens sautent par-dessus les flammes pour s'attirer la bonne fortune, lors de cette commémoration de Norouz à Los Angeles en Californie.
Les soldats du corps des marines des États-Unis (USMC) doivent pouvoir se porter les uns les autres si nécessaire. La caporale Gabrielle Green a l’un de ses compagnons d’armes sur les épaules, à Camp Lejeune (Caroline du Nord). La science montre qu’il existe plusieurs garde-fous qui empêchent les muscles d’être surchargés. En situation d’urgence, cependant, le cerveau passe outre ces garde-fous pour maximiser la puissance musculaire.
Entre deux mondes
Teresa sert de la nourriture à sa famille. Les Kanamari cuisinent dans des casseroles en métal et utilisent des lampes frontales lorsque la lumière baisse car il n'y a pas d'électricité à São Luís. De nombreuses coutumes n'ont presque jamais changé. Les Kanamari se sont adaptés en alliant méthodes anciennes et outils modernes.
Un ouvrier coupe du bois dans une scierie d’Altamira, dans l’État de Pará, au nord du Brésil.
Afin de récolter les baies d'açaï, élément nutritif du régime alimentaire de la tribu, Romario Kanamari, au premier plan, a escaladé un palmier avec une machette dans la bouche. L’arbre est resté pratiquement intact.
Cette barge de bois braconné en provenance de l'Amazonie flottait ouvertement sur le fleuve Javari près de São Luís, probablement à destination d'une scierie. Habituellement, de telles barges voguent de nuit, mais Addario et son équipe en ont vu trois sur le fleuve en plein jour.
Des enfants kanamari surveillent de petits feux. Les villageois utilisent des méthodes traditionnelles de culture sur brûlis pour défricher les terres et assécher la végétation, ainsi que pour rajeunir le sol. Il est prouvé que les populations indigènes cultivent l'Amazonie depuis plus de 10 000 ans.
Les jeunes de São Luís sont éduqués de façon traditionnelle, bien que certains, comme João Kanamari, soient envoyés dans la ville d'Atalaia do Norte, à neuf heures de bateau, pour y recevoir un enseignement complémentaire. João utilise son téléphone portable pour documenter le travail des patrouilles de lutte contre le braconnage et l'exploitation forestière du village, ainsi que pour communiquer avec d'autres communautés indigènes et partager des photos sur les réseaux sociaux.