Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Mark Parren Taylor
Au restaurant Yetchon Makgeolli, les sœurs Choi In-duk et Choi Jeon-won réinterprètent une précieuse tradition culinaire de Jeonju.
Le bibimbap, du riz mélangé à des légumes, est consommé sous une forme ou une autre depuis des siècles en Corée ; ici servi à Gajok Hoegwan.
Ouvert de six heures à deux heures du matin sur le marché principal de Jeonju, Hyundai-ok revigore les habitants avec sa soupe aux pousses de soja depuis 1979.
Le salon de thé Gyodong Dawon est situé dans l’un des huit cents bâtiments traditionnels restaurés au cours des quinze dernières années dans le village Hanok de Jeonju, en Corée du Sud.
Kyoto est le lieu idéal pour pratiquer le momijigari, la traditionnelle chasse aux magnifiques feuilles rouges d'automne.
Les personnes qui réalisent l'ascension se purifient les mains dans les fontaines placées sur le chemin. Le nom du temple signifie « eau pure » ; selon la croyance, quelques gorgées à la cascade d'Otowanotaki apportent santé, longévité et bonne fortune.
L'histoire du momijigari remonte au 8e siècle, époque de la fondation du temple Kiyomizu-dera. Les sublimes panoramas sur l'ouest de Kyoto visible depuis le pavillon principal, monté sur pilotis, et depuis les pagodes voisines, valent chaque once d'énergie dépensée pour y accéder.
Les jardins du temple Ginkaku-ji constituent l'un des meilleurs lieux où admirer cette splendeur saisonnière à Kyoto. Les habitants aiment se promener sous les nuages de feuilles cuivrées et dorées, vêtus de kimonos aux motifs automnaux.
La chasse aux feuilles rouges, et notamment aux feuilles des érables, appelées momiji au Japon, connaît une telle popularité en automne qu'un nom lui a été donné : le momijigari.
Située au Kennin-ji, le plus ancien temple bouddhiste zen de Kyoto, cette colonne commémorative est parsemée de feuilles d'érable et de pièces votives déposées par les fidèles en guise d'offrande.