Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
MSSS
La caméra de la sonde Juno a capturé ce cliché de l'hémisphère sud de Jupiter avec les lunes Io (à gauche) et Europe (à droite) visibles sur la droite de la géante gazeuse.
La mission Juno de la NASA s'intéresse avant tout à Jupiter, mais cela n'a pas empêché la sonde de capturer cette image d'Europe lors d'un survol de la géante gazeuse en 2022.
Le 15 octobre 2023, la caméra JunoCam embarquée par la sonde spatiale Juno de la NASA a capturé cette image dévoilant le pôle Nord de la lune jovienne Io. Puisque les hautes latitudes de l'objet avaient globalement échappé aux missions Voyager et Galileo, trois des sommets visibles ci-dessus ont alors été observés pour la première fois. Ces montagnes apparaissent dans la partie supérieure de l'image, à proximité du terminateur, la ligne qui sépare le jour de la nuit.
Cette colline, surnommée Pinestand, pourrait avoir été formée par une rivière qui a jailli dans un ancien lac de cratère.
Les scientifiques pensent qu’une rivière profonde et très rapide pourrait être à l’origine de ces bandes de roches sur Mars.
Le rover Persévérance de la NASA au 198e jour de sa mission sur Mars.
Le rover Perseverance de la NASA a pris ce selfie avec une pierre surnommée Rochette, le 10 septembre 2021, juste après avoir prélevé deux échantillons de la taille d'une craie, les tout premiers recueillis par le rover.
Perseverance a pris ce selfie avec l'hélicoptère Ingenuity, que l'on voit ici à environ 4 mètres du rover, le 6 avril 2021. L'image est composée d'une séquence de soixante-deux images individuelles, prises par une caméra située à l'extrémité du bras robotique du rover, qui ont été assemblées après avoir été renvoyées sur Terre.