Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
National Geographic Creative
La peau ridée des éléphants d’Afrique permet aux pachydermes de réguler leur température.
Cette nouvelle étude est la première à démontrer que des parasites peuvent influencer le comportement des loups gris.
Principal site historique de Londres, cet ancien palais a longtemps été la prison la plus notoire de la ville et le théâtre de nombreuses exécutions (dont celles de deux des épouses d’Henri VII). Selon les visiteurs, de nombreux esprits vivraient dans les salles de la tour.
Source d’inspiration pour le roman d’horreur classique Shining, l’enfant lumière de Stephen King, cet hôtel de 142 chambres situé à Estes Park, dans le Colorado, s’est taillé une réputation pour le paranormal. Les voyageurs les plus téméraires qui souhaitent y passer la nuit peuvent également faire une visite guidée de l’hôtel, où l’activité supernaturelle atteindrait des sommets.
Longtemps le lieu de sépulture de la haute noblesse égyptienne, la Vallée des Rois abrite au moins soixante-trois tombeaux qui ont été identifiés, y compris celui du pharaon Toutankhamon. La mort prématurée de plusieurs archéologues à l’origine de la découverte du tombeau a été attribuée à la malédiction du pharaon.
Les membres de la tribu des Igorots, qui vivent dans la province montagneuse de Sagada, suspendent les cercueils de leurs défunts aux falaises dans le but de rapprocher ces derniers du Paradis.
Créées pour pallier le manque de place dans les cimetières parisiens, les Catacombes sont un réseau de tunnels souterrains s’étendant sous la capitale française. Les os de plus de six millions de personnes y reposent. La plupart de ces dépouilles ont été soigneusement empilées à travers les Catacombes. Le site est ouvert aux visiteurs.
Sur le côté droit de ce mur, Hathor, la déesse de l'Ouest, se tient devant Toutânkhamon. Elle tient deux ankhs, symboles de la vie éternelle, et en offre un au roi ; il vivra désormais dans l'au-delà pour l'éternité. Anubis, le dieu de l'embaumement, apparaît derrière Toutânkhamon, tenant également un ankh. Le côté gauche de ce mur est absent, ayant été brisé lorsque Howard Carter a traversé le mur pour entrer dans la chambre funéraire. La scène détruite montrait Isis, l'épouse d'Osiris, accueillant Toutânkhamon de la même manière que Nout sur le mur nord, avec les symboles en zigzag sur les paumes de ses mains.
Les Égyptiens croyaient que chaque nuit, le soleil devait traverser 12 heures d'obscurité avant de ressusciter au matin. Ils croyaient également que le roi devait faire le même voyage dans l'au-delà. Dans la tombe de Toutânkhamon, le côté supérieur gauche du mur ouest montre le bateau qui transportait le soleil pendant ce sombre voyage. Un scarabée représentant le soleil se déplace dans le bateau. Sous cette scène, des rangées de babouins assis symbolisent la première heure après le coucher du soleil, le début de la nuit à travers laquelle le soleil, et le roi Toutânkhamon, ont dû passer.
La première scène, à droite du mur nord, montre probablement Aÿ vêtu d'une peau de léopard, le vêtement du prêtre-sem. Le rôle de ce dernier était d'accomplir une cérémonie intitulée « ouverture de la bouche » afin de ranimer tous les sens du défunt pour la vie qu'il mènerait dans l'autre monde. Le roi Toutânkhamon apparaît ici sous la forme d'Osiris, le roi de l'au-delà, et Aÿ travaille sur lui avec un outil spécial. À gauche, Nout, la déesse du ciel, accueille Toutânkhamon. Dans ses mains, elle tient deux signes noirs, symboles d'eaux fraîches et de célébration qui l'accueillent dans l'au-delà.