Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Niaid
Micrographie électronique du virus respiratoire syncytial (VRS). Les particules virales (en bleu) sont entourées d'anticorps dirigés contre la protéine F du VRS (en jaune) provenant de la surface de cellules pulmonaires humaines. Les cas d'infection à VRS connaissent une hausse anormalement précoce cette année.
Image de microscopie électronique à balayage colorisée montrant le virus de la variole du singe (en orange) déposé sur des cellules infectées (en vert).
Image de microscopie électronique à balayage colorisée des cellules d’un patient (en vert) fortement infectées par des particules virales du SARS-CoV-2 (en violet).
Cette image obtenue grâce à un microscope électronique à transmission montre le SARS-CoV-2, le virus responsable de la COVID-19. On peut apercevoir les particules virales à la surface des cellules cultivées en laboratoire. Les pointes situées sur le pourtour de la particule virale donnent leur nom aux coronavirus : « virus à couronne ». Cette image a été prise et colorée aux Rocky Mountain Laboratories (RML) de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses (NIAID), dans le Montana.
Cette vue colorisée au microscope montre une cellule mourante (en bleu) infectée par le virus SARS-CoV-2 (en vert). À chaque réplication du virus dans la cellule, il a une chance de muter et parfois ces mutations deviennent des caractéristiques fixes dans la population virale.
Bactérie Staphylococcus aureus résistante aux antibiotiques (jaune) s'échappant d'un globule blanc humain.
Micrographie électronique à transmission de particules du virus SARS-CoV-2, isolées chez un patient. Un nouveau rapport des CDC s’est intéressé aux décès liés à la COVID-19 chez des personnes âgées de moins de 21 ans, dus pour la plupart à une maladie appelée syndrome inflammatoire multisystémique de l’enfant ou MIS-C. Image prise et couleurs améliorées au NIAID Integrated Research Facility (Centre de recherche intégré au NIAID), situé à Fort Detrick, dans le Maryland.
Cette image obtenue par microscopie électronique en transmission montre le SARS-CoV-2, le virus à l'origine de la COVID-19, isolé à partir d'un échantillon prélevé sur un patient américain. On y voit les particules virales émerger de la surface de cellules cultivées en laboratoire. Les pics présents sur la bordure extérieure des particules virales donnent son nom au coronavirus, en forme de couronne. Image obtenue et colorisée au Rocky Mountain Laboratory (RML) de l'Institut national des allergies et des maladies infectieuses (NIAID, National Institute of Allergy and Infectious Diseases) à Hamilton, dans le Montana.
Des images en couleurs améliorées des particules du nouveau coronavirus, le SARS-COV-2.