Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Ralph Pace
Un bébé loutre de mer cherche des crabes ou des escargots, qu'il range sous ses aisselles afin de les remonter à la surface. Une loutre de mer adulte mange environ un quart de son poids en coquillages par jour, c'est pourquoi à mesure que leur population se reconstitue, les tensions augmentent avec les pêcheurs de coquillages humains. (Photographie capturée avec le permis 37946D de l'U.S. Fish and Wildlife Service.)
Tandis que leurs mères se nourrissent – sans jamais perdre de vue leur progéniture –, deux bébés loutres jouent ensemble. Ils gambadent, se font la course et s’amusent à se grimper dessus à tour de rôle.
Une femelle somnole parmi des algues dans la baie de Monterey. Selon Gena Bentall, biologiste et responsable de Sea Otter Savvy, « leur joli minois est la source de leurs problèmes avec le public ». Son organisation incite les kayakistes et autres spectateurs à adopter un comportement raisonnable. Certains s’approchent trop des loutres sauvages, les pourchassant même pour tenter de prendre le cliché le plus mignon.
Calme et agile sous la houle, une jeune loutre de mer nage dans la baie de Monterey, en Californie, en quête de moules. Les capacités de plongée de ces animaux servent leur énorme appétit – il ne leur faut qu’une minute ou deux pour trouver de la nourriture sous l’eau.
Le grand retour des loutres
Le grand retour des loutres
Le grand retour des loutres
Des oursins recouvrent un piège à Fort Bragg. The Nature Conservancy tente de piéger les oursins pour contrôler ces espèces envahissantes.
L’otarie de Californie (Zalophus californianus) est l’un des nombreux mammifères marins à dépendre des forêts de varech en bonne santé pour assurer sa sécurité et son alimentation.
Une raie étoilée (Raja asterias) est camouflée au milieu des oursins près de Fort Bragg. Puisque les oursins ont envahi les récifs, il est de plus en plus difficile pour les raies de trouver un endroit pour se reposer ou de trouver de la nourriture.