Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Rémi Bénali
Zakhar Nikmatulin éprouve une fascination pour les gladiateurs depuis qu’il a vu le film Spartacus de 1960. Le tatouage sur son dos, réalisé par Alexander Kosach dans son studio à Moscou, a nécessité vingt-cinq heures de travail pour le dessin et l’encrage.
Une fresque retrouvée à Pompéi révèle que les gladiateurs blessés déclaraient forfait en levant le doigt. Chaque combattant représentait un investissement considérable, c'est pourquoi les sponsors préféraient les épargner. Parc archéologique de Pompéi, en Italie.
Les variations génétiques chez Homo sapiens sont bien plus anciennes que la grande migration en dehors de l'Afrique. Leur origine est donc un mystère que les scientifiques tentent de percer.
Tous les experts ne s'accordent pas pour dire que cette statue vieille de 2 000 ans représente une femme gladiatrice. Mais les femmes combattantes existaient bel et bien.
Des recréateurs de gladiateurs s'affrontent dans la poussière de l'arène romaine vieille de 1 900 ans à Arles, en France.
Un casque de mirmillon élaboré, décoré de représentations des Muses, fut découvert dans les ruines de Pompéi.
Revêtus de l'armure des provocators, deux combattants se préparent à s'affronter dans les arènes d'Arles, datant de l'époque romaine.
Construit vers 240 de notre ère, le colisée de l'ancienne Thysdrus, situé dans l'actuelle ville d'El Jem, en Tunisie, pouvait accueillir 35 000 spectateurs.
Des recréateurs de gladiateurs posent au milieu de ruines de l'époque romaine à Arles, en France. L'équipement qu'ils utilisent est basé sur des découvertes archéologiques.
Zakhar Nikmatulin éprouve une fascination pour les gladiateurs depuis qu’il a vu le film Spartacus de 1960. Le tatouage sur son dos, dû à Alexander Kosach, a nécessité vingt-cinq heures de travail pour le dessin et l’encrage.