Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Rena Effendi
Cette stèle représente Aton, Akhenaton, Néfertiti et trois de leurs filles dans un moment de tendresse.
Guirlandes de roses récoltées dans les champs de roses de Kelaat M'gouna.
Le décor est planté pour la journée d'aventure du festival des roses de Kelaat M'Gouna 2024. Des ensembles folkloriques locaux interprètent des danses et des chants traditionnels amazighs (berbères), tandis que six candidates participent au concours de beauté « Miss Rose ».
Les roses sont distillées dans la distillerie certifiée UE de la coopérative Flora Sina Rose à Kelaat M'gouna en utilisant des méthodes de distillation traditionnelles à l'intérieur des cuves en cuivre. Une fois la cuve chauffée à une température d'ébullition de 100 °C, le processus de distillation commence. L'eau restante est mise en bouteille et vendue sous le nom d'eau de rose.
Au Maroc, les roses sont cueillies tôt le matin, avant que les bourgeons ne s'ouvrent et après qu'ils ont été réchauffés par le soleil. Cette méthode garantit la préservation de l'arôme et permet d'obtenir une huile au parfum plus distinct.
La gagnante de la Reine des Roses, Amira Ayat halima, salue le public depuis sa calèche alors qu'elle défile sur la route principale de Kelaat M'Gouna. Chaque année, des milliers de personnes se rassemblent pour assister au défilé du festival des roses de Kelaat M'gouna, qui comprend une procession de danseurs et de musiciens Amazighs traditionnels.
L'eau de rose, un liquide sucré fabriqué à partir de pétales de rose distillés, a longtemps fait partie de notre santé et de nos routines de beauté, grâce à notre amour séculaire pour cette fleur séduisante. Sur cette image, des bourgeons de roses destinés à êtres distillés sont triés à la main par les ouvrières de la coopérative de roses Flora Sina à Kelaat M'gouna, au Maroc.
Des libanais se délassent dans les piscines d'eau de mer de la station balnéaire de Chekka, sur la côte nord du Liban, en septembre 2019. Un mois plus tard, l'économie nationale s'effondrait. La chute du Liban aura été rapide, douloureuse et profonde – et sans signe de rétablissement.
Depuis l’Antiquité, la côte de Jbeil, aussi appelée Byblos, a été le lieu d’embarquement des voyageurs vers de nouveaux horizons. Byblos était un port de commerce phénicien important, une cité- royaume et, dit-on, le berceau du premier alphabet. C’est l’une des plus anciennes villes du monde à avoir été constamment habitées.
Au centre du Liban, le temple de Bacchus se dresse parmi les ruines romaines de Baalbek, inscrites au patrimoine mondial. Ces riches vestiges rappellent combien le pays a été convoité, notamment par les Perses, les Byzantins, les Omeyyades, ou encore les croisés.