Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Robb Kendrick
Spécimen taxidermique d'un thylacine photographié à l'aide du ferrotype. Le dernier « tigre de Tasmanie » connu est mort en 1936, mais un groupe de scientifiques veut ramener cette espèce disparue à la vie.
En mai 1994, un article illuminait l’importance des cultures de riz. Ici, une immense structure de torsades de paille de riz, que l’on appelle shimenawa, surplombe Izumo Taisha, un temple Shinto au Japon.
La centrale de Scherer à Juliet, en Géorgie, est la plus grande centrale au charbon des États-Unis. Elle brûle 34 000 tonnes de charbon par jour, rejetant plus de 25 millions de tonnes de dioxyde de carbone dans l'atmosphère chaque année.
En 1990, une mise à jour importante a été apportée au Clean Air Act. Elle visait les pluies acides et la destruction de la couche d’ozone. La loi a établi des conditions d'autorisation et une surveillance plus strictes envers les pollueurs, y compris les sites de production d'énergie comme cette centrale à Juliette, en Géorgie.
Dans le sud-est des États-Unis, les Appalaches perdent progressivement en altitude à cause de l'érosion et de l'absence de poussée des plaques tectoniques. Pendant près d'un milliard d'années, la quasi-totalité des montagnes de la planète se seraient arrêtées de grandir, mais personne ne sait réellement pourquoi.
Le vent, par un phénomène d'érosion, entraîne la dégradation de la couche arable sur des terres agricoles surexploitées ou mal gérées, ce qui induit des dommages à grande échelle dans le monde entier.
Un fermier attend le printemps près d'une centrale nucléaire dans la province de Shanxi, en Chine. Le complexe nucléaire produit l'électricité pour Pékin, situé à environ 320 kilomètres de là, et recouvre les champs, les récoltes et les riverains d'un épais manteau de suie.
Madison, Virginie-Occidentale - Ils appellent cela le « déplacement du sommet de montagne ». Pour chaque tonne de charbon extraite de la mine de Hobet 21, 15 mètres cubes de montagnes sont détruits, puis déversés dans les vallées. Des centaines de kilomètres carrés de crêtes des Appalaches ont été détruits de cette façon.
Datong, Chine - Dans le terminal minier de la Province de Shanxi, les mineurs trie les morceaux de charbon. La plupart des mineurs chinois travaillent sans masque de protection, unique moyen de prémunition contre les infections respiratoires, et gagnent environ 3€ pour une journée de 11 heures.
Jharkhand, Inde - Un jeune garçon transporte un énorme morceau de charbon dans le camp minier dans lequel il vit. Sa famille brûlera ce charbon pour se chauffer ou pour cuisiner.