Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Robin Hammond
Lorsque Jo Cameron a subi une intervention chirurgicale pour soigner l'arthrite dont elle souffrait au niveau de la main, son anesthésiste a constaté qu'elle ne ressentait aucune douleur et a envoyé cette Écossaise à un généticien, qui a découvert qu'elle était porteuse de deux mutations rares. Les scientifiques étudient les mutations qui atténuent ou accentuent la sensation de douleur pour essayer de comprendre comment elles sont transmises.
Photographié ici avec son mari Vernon May (79 ans), Robert Waldron (à gauche, 79 ans également) a été interviewé pour un article sur le cinquantième anniversaire des émeutes de Stonewall : « La communauté LGBT a parcouru un très, très long chemin. »
À 40 ans, Malaysia pose pour un article sur les émeutes de Stonewall qui ont éclaté en 1969 et déclenché 50 ans de lutte pour les droits civils de la communauté LGBTQ. « Dans la vie, les événements ont tendance à vous montrer non pas vos désirs mais vos besoins. Le fait de transitionner et de devenir Malaysia a ouvert pour moi un nouveau monde d'acceptation. Parce qu'aujourd'hui je me sens bien et je ne me suis jamais sentie aussi bien dans ma vie. »
À l'aide d'outils manuels et d'animaux de trait, une famille récolte du blé dans les hautes terres d'Éthiopie, sujettes à la famine.
Michael Biggs constate un trait familial entre ses deux filles, Marcia (à gauche) et Millie (à droite) : « Elles ont toutes les deux mon nez. »
Après avoir passé deux mois sur l'île de Lesbos, Mariam Hamdan, 15 ans, n'a pas trouvé le refuge qu'elle espérait. « En Syrie, la situation est horrible et il y a la guerre, mais j'ai retrouvé ce que je fuyais au sein du camp », explique-t-elle. Elle souhaite retrouver son frère en Allemagne.
Marwan Jihad et sa famille, dont sa fille de 11 ans prénommée Sama, ont fui l'Irak après avoir subi des menaces de groupes armés.
Adul Rahman Al Hamad a été torturé pendant deux semaines pour avoir refusé de rejoindre l'armée syrienne. Depuis, il souffre du syndrome de stress post-traumatique et a tenté de se suicider à trois reprises. Grâce au traitement administré par Médecins Sans Frontières, il recommence à manger et à dormir.
Adham Lambo, âgé de 17 ans, a marché de la Syrie jusqu'en Turquie en compagnie de sa famille. Ils ont ensuite traversé la mer pour rejoindre l'île de Lesbos trois ans plus tard. Les conditions de vie dans le camp sont difficiles. Les huit membres de sa famille vivent entassés dans une seule tente. « La majorité des personnes qui vivent dans le camp sont anxieuses », explique-t-il. « Certaines sont rassurées d'être en Europe, mais elles ont encore peur. La situation n'est pas stable. Je n'arrive pas à dormir la nuit à cause des nombreux problèmes qu'il y a dans le camp. »
Bilal Al Fadoos est arrivé sur l'île de Lesbos depuis la Turquie à bord d'un canot pneumatique, aux côtés de 62 autres personnes. Suite aux bombardements de son école maternelle en Syrie, cet adolescent de 14 ans n'est plus jamais retourné à l'école. « Les gens ont fui la Syrie dans l'espoir de trouver un avenir meilleur, mais ils retrouvent la même chose ici », raconte-t-il.