Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Scala
Sur ce tableau du début du 17e siècle, Giovanni Battista Ricci da Novara a recréé la basilique Saint-Pierre telle qu’érigée par l’empereur Constantin Ier au quatrième siècle avant que la présente structure ne la remplace au 16e siècle.
« La Remise des clés à saint Pierre », fresque de la fin du 15e siècle de Pietro Perugino, orne le mur septentrional de la chapelle Sixtine au Vatican.
Selon certains témoignages, Pierre fut crucifié tête en bas. Ce tableau achevé en 1485 par Filippino Lippi est le dernier du cycle de fresques de la « Vie de saint Pierre » exposées dans la chapelle Brancacci en l’église Santa Maria del Carmine, à Florence.
Ajoutée à la poésie, à la philosophie et aux sept sagesses, cette carte forme une combinaison complète.
L'incarnation de la Poésie est assise devant le Mont Parnasse et joue de la flûte, signe d'éloquence.
L'autre face du disque d'argile de Phaistos, qui date de 1700 avant notre ère environ.
Les fouilles de 1908 sur le site de Phaistos, où le mystérieux disque fut découvert, étaient menées par une équipe italienne dirigée par les archéologues Federico Halbherr et Luigi Pernier.
Le disque de Phaistos daterait d'environ 1700 avant notre ère. Les signes qu'il présente ne furent pas gravés à l'aide d'un stylet, mais pressés sur de l'argile humide à l'aide de sceaux ou de poinçons.
Cette stèle du sixième siècle avant notre ère représente le culte spartiate des héros mycéniens et homériques.
Sainte Marthe maîtrise une créature mangeuse d’hommes semblable à un dragon connue en France sous le nom de Tarasque. Illustration tirée du Livre d’heures d’Henri VIII, composé vers 1500.