Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Sean Gallagher
Un projet de récupération des terres dans le centre de Funafuti vise à fournir de nouveaux bâtiments pour le gouvernement local. Du sable transporté depuis le milieu de l'océan a permis de créer cinq kilomètres carrés de terre à Tuvalu.
Un couple à moto passe dans le coin le plus étroit de l'île Fongafale à Funafuti, une région de Tuvalu. L'océan Pacifique s'étend à droite et un bassin à gauche. L'atoll corallien a été identifié comme l'une des îles les plus vulnérables au changement climatique.
Des forêts défrichées dans la province de Preah Vihear au nord du Cambodge, près de la frontière avec le Laos. La déforestation dans ce pays d’Asie du Sud-Est est l’une des plus rapides du monde. On estime qu’il ne reste plus que 3 % des forêts primaires.
Une plantation de caoutchouc au sanctuaire Beng Per Wildlife au nord du Cambodge. La plupart des terrains ont été vendus par le gouvernement.
Un policier militaire chargé de surveiller l’exploitation forestière illégale dans le sanctuaire.
Près du sanctuaire de Phnom Tnout Phnom Pok, au nord du Cambodge, les terres sont brûlées par les agriculteurs, les exploitants forestiers et les habitants de la région qui veulent dégager des terres agricoles ou tuer des animaux sauvages. Le rythme effréné de déforestation au Cambodge est alimenté par la sécheresse.
Ce que Darwin pensait de l’évolution ne correspond pas exactement à la réalité, comme le révèle un nouveau livre, intitulé « The Tangled Tree » (l'Arbre emmêlé). Le génome humain est composé d’environ 8 % d’ADN viral, obtenu au fil du temps par le biais d’infections. Ci-dessus, une représentation d’un brin d’ADN.
Un pêcheur traverse la rue inondé par les eaux de mer à Jakarta, en Indonésie. Plus de 10 millions de personnes vivent dans la capitale indonésienne. Aujourd'hui la ville fait face à une menace environnementale significative.
Un employé municipal retire les déchets d'un canal de drainage dans le centre de Jakarta en avril 2013.
Des enfants jouent dans les ruines inondées d'un immeuble abandonné après la montée des eaux en janvier 2017. Avec la montée des eaux, des quartiers entiers de Jakarta sont fréquemment inondés, y compris durant la saison sèche, qui dure de juillet à octobre.