Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Sérgio Pitamitz
En 2023, la grippe aviaire a provoqué une véritable hécatombe chez les éléphants de mer du Sud en Argentine (ci-dessus, des animaux photographiés dans les îles Falkland).
L'aigle huppard mange spécifiquement des rongeurs, en particuliers des rats et des souris.
La Réserve nationale du Masai Mara est la plus connue du Kenya, elle est notamment célèbre pour ses grands félins. Cependant, il est également possible d'apercevoir des lions dans d’autres parcs nationaux, à des coûts plus abordables.
Les visiteurs de San Pedro de Atacama peuvent visiter Salar de Talar, un désert de sel entouré de volcans situé près de la frontière de l’Argentine. À près de 4 000 mètres d’altitude, le paysage ressemble à une peinture aux couleurs définies par les formations géologiques, le ciel bleu et les lacs à l’eau turquoise. Les observateurs de la faune sauvage pourront explorer les contreforts des Andes chiliennes à la Lagune Chaxa. Appartenant à la Réserve nationale Los Flamencos, cette région abrite des flamants roses, mais aussi le tuco-tuco, un animal semblable au gaufre, le renard andin et le puma.
Au cours des derniers mois, des centaines d’éléphants ont trouvé la mort dans des conditions mystérieuses au Botswana.
Il reste 35 000 girafes masaï à l'état sauvage. Leur population a diminué de près de moitié au cours des 30 dernières années.
Ce zèbre à la robe unique en son genre semble être accepté par ses congénères. Les zèbres se reconnaissent entre eux principalement grâce à l'ouïe ou à l'odorat. Il n'est donc pas surprenant d'après les experts qu'un zèbre aux rayures dorées soit accepté par ses semblables.
Cette photo montre un zèbre atteint d'albinisme partiel se promenant dans une vallée du parc national du Serengeti, une observation extrêmement rare. Un petit nombre de zèbres atteints de cette pathologie vivent en captivité mais ce cliché est la preuve qu'au moins un zèbre « doré » vit à l'état sauvage.
Selon Mike Chase, directeur d'Elephants Without Borders, la plupart des éléphants abattus récemment ont été pris pour cible par des braconniers tandis qu'ils se dirigeaient vers des sources d'eau.
Un rollier à longs brins, photographié dans le delta de l'Okavango, au Botswana.