Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Spencer Lowell
Déluge de données : l’observatoire Vera-C.-Rubin, au Chili, cartographiera le ciel avec une précision inédite grâce au recensement de milliards d’objets célestes, tels que des astéroïdes, des planètes et des étoiles.
Une vue éblouissante du cosmos : le télescope Vera-C.-Rubin produira une image du ciel entier toutes les trois ou quatre nuits, ce qui créera quantité de données que des IA devront analyser. Ici, le travail se poursuit sur le socle de l’immense miroir primaire (8,4 m) de l’instrument.
Le seul rover à roues de la compétition, le robot TRAVELS (Terrapin Rover Allows Versatile Exploration of the Luna Surface) de l’Université du Maryland, dispose d’un « système de mobilité quadrimodal qui lui permet de rouler, de marcher, de sauter, et d’escalader des pentes escarpées en rappel. »
Le robot LATTICE (Lunar Architecture for Tree Traversal In-service-of Cabled Exploration) de l’Institut de technologie de Californie a été désigné par les juges comme le concept le plus visionnaire.
Le rover de l’Université du Connecticut baptisé Morphing Tank-to-Leg Modality for Exploratory Luna Vehicles utilise à la fois des pattes et des chenilles de tank pour « s’adapter aux divers environnements que l’on trouve sur la Lune, tels que des températures extrêmes, des régolithes de glace et une déclivité de plus de 30 degrés. »
Le ET-Quad (Extreme Terrain Quad) de l’Université d’État de Floride a été conçu pour « traverser des terrains accidentés, pour patauger ou nager dans un régolithe profond et meuble et escalader des parois vertigineuses. »
Les étudiants de l’Université d’État de l’Arizona testent leur robot hexapode CHARLOTTE le long d’une pente escarpée.
La veille des tests dans le désert des Mojaves, qui ressemble à s’y méprendre au paysage lunaire, les étudiants ont exposé leurs robots dans la salle de réception d’un hôtel de la ville de Pasadena. Ce robot, le WORMS (Walking Oligomeric Robotic Mobility System), fruit du travail des étudiants du MIT, est constitué d’éléments démontables laissant le champ libre à de nouvelles configurations pouvant être construites sur la Lune.
Le COBRA culbute le long d’une pente rocailleuse. « Les serpents et leur motricité unique dans les déserts de sable ont fait l’objet d’études approfondies et ont donc attiré l’attention de l’équipe pour la locomotion sur terrain plat. Les serpents ne peuvent en revanche pas dévaler les pentes, c’est pourquoi l’équipe a conçu son COBRA de sorte qu'il alterne entre ses formes de roue et de serpent », souligne Ramezani.
Le COBRA dans sa configuration en forme de roue.